“Grand remplacement” : au Front national, Marine Le Pen est la seule à ne pas y croire

Interrogée par Le Journal du Dimanche, Marine Le Pen explique ne pas croire au “grand remplacement” théorisé et dénoncé par l’écrivain Renaud Camis : « Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste » (sic). « Je pense de manière plus pragmatique que l’immigration est utilisée depuis trente ans par les grands milieux financiers pour peser à la baisse sur les salaires, avec une grande efficacité si j’en crois les derniers chiffres », continue la Présidente du Front national.

Jean-Marie Le Pen, l’ancien Président du Front national de la jeunesse Julien Rochedy ou encore le directeur de cabinet de Marine Le Pen Philippe Martel, qui font eux, régulièrement allusion au “Grand remplacement”, apprécieront…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aixois , 3 novembre 2014 @ 14 h 23 min

    Je ne pense pas qu’un “grand remplacement” soit programmé par qui que ce soit. L’immigration massive est le fait de nombreuses causes;
    – Les immigrés qui espèrent mieux vivre chez nous.
    – Les entreprises qui y trouvent des employés sous payés.
    – Nos frontières qui ne sont plus contrôlées
    – Le regroupement familial.
    Le tout s’accompagnant d’un désir, de la part de certains, de créer une société multiculturelle, incompatible avec l’identité nationale.
    MLP dont la devise est “la France aux Français” (si je ne m’abuse) entend réformer le système qui favorise cette immigration, et accorder la nationalité qu’à ceux qui accepteront ses conditions.
    Arrêtons de croire en une institution secrète qui organiserait ce Grand remplacement. Reprenons le destin de la France, et imposons notre volonté. D’autres peuples qui subissent le même problème nous suivront, au grand “dam” des antinationaux.

  • Alainpsy , 3 novembre 2014 @ 14 h 30 min

    J’ajoute un autre point : le racisme dans une société ne peut se juger que lorsque une faible minorité représentant une race identifiable est rejetée, mais s’il ne s’agit plus vraiment d’une minorité et que l’autre race qui est chez elle se sent à juste titre menacée, alors il s’agit d’un réflexe légitime de survie.
    Il existe aujourd’hui trois possibilités:
    1° On continue ainsi, et le grand remplacement aura bien lieu. A ce rythme, en 2017, hollande aura installé en France entre 1,5 millions et 2 millions d’étrangers musulmans en majorité. Sans compter les clandestins, et sans prendre en compte l’immédiate procréation comme moyen de subsistance. ça coûte très cher et ça ne rapporte que des ennuis.
    2° on maintient un taux d’immigration important, sous prétexte démographique et de soutien de la consommation intérieure, mais alors on réserve les entrées du côté Asiatique, avec des gens qui sont plus qualifiés, plus disciplinés, plus entreprenants, plus respectueux et qui éduquent beaucoup mieux leurs enfants. Ce serait une immigration à forte valeur ajoutée, contrairement à l’immigration Africaine du Nord ou du Sud qui est une immigration de pillage.
    3° on arrête toute immigration, avec un véritable engagement aux frontières et une totale modification des aides, médicales et financières, le résultat sera très rapidement visible, mais il faudra une volonté implacable, et dans la foulée on se débarrassera des gens à problèmes, parasites de la délinquance et de l’islam. Ensuite, on met en place des politiques natalistes intelligentes.
    Le grand remplacement peut être inversé, il suffit d’appliquer les mêmes recettes à l’envers:
    -justice très sévère, et plus sévère à l’encontre des immigrés qui se croient tout permis.
    -rétablissement de la double peine avec expulsion systématique.
    -disparition de toute aide…plus rien, pas un centime.
    -service militaire obligatoire pour ceux qui veulent la nationalité Française.
    -interdiction définitive de toute construction de mosquées et autres écoles coraniques ou tout lieu d’endoctrinement. Expulsion immédiate des prieurs de rue.
    En fait, il faut que la France perde tout interêt pour un immigré.

  • Alainpsy , 3 novembre 2014 @ 14 h 48 min

    Elle fait le choix de traiter ce problème comme une cause première organisée, et ça n’est pas la meilleure façon, car ce concept s’illustre surtout comme une conséquence catastrophique de l’indigence et l’absence de vision pertinente de nos dirigeants pitoyables. Le grand remplacement, c’est d’abord une menace qui se chiffre au quotidien: environ mille étrangers chaque jour prennent l’argent du contribuable pour s’installer, subsister et faire des gosses, tout cela avec la complicité de hollande et sa clique, sous le regard bienveillant et le porte-feuille sans doute reconnaissant des arabo-pétrolo-islamo-manipulateurs.
    Au fond, on s’en moque de savoir si c’est un complot ou non, on doit traiter l’équation mortifère suivante avec la plus extrême attention:
    1000 chômeurs par jour / 1000 étrangers de plus par jour
    Calculez l’avenir, mesurez l’espoir, et, question subsidiaire, trouvez pourquoi les dirigeants politiques vous pillent et vous assassinent ainsi ?

  • montecristo , 3 novembre 2014 @ 15 h 40 min

    Mettons nous un instant dans la peau de Machiavel …
    Quand le “Grand Remplacement” aura gagné … qu’il soit pour peser sur les salaires ou non … combien restera t-il de français qui payent leurs impôts pour financer les immigrés qui ne travaillent pas ?
    Quand la balance aura penché de l’autre côté … qui va financer ceux qui ne vivent que d’allocations ?
    Je rigole d’avance ! ! !
    S’il faut en arriver là pour faire enfin une bonne petite révolution … c’est pour bientôt !

  • Paule C , 3 novembre 2014 @ 16 h 00 min

    Votre dernière phrase représente LA solution à laquelle il faut tendre, mais il faudrait commencer tout de suite, le temps presse. Et comme ce n’est pas MHollande et son pseudo-gouvernement qui vont s’en occuper, je suis assez pessimiste…

  • kanjo , 3 novembre 2014 @ 16 h 40 min

    montecristo
    vous riez, mais vous riez jaune ! vous êtes peut-être suffisamment vieux pour ne pas voir ça, mais mon fils sera pris dans la tourmente, et croyez moi, ça ne me fait rire.

  • HIBISCUS , 3 novembre 2014 @ 16 h 54 min

    le grand remplacement est dans sa phase finale, nous serons tous derrière Marine
    et il va falloir se BATTRE les gars car nous nous sommes réveillés trop tard!!!!
    J’hallucine quand j’entends encore des gens qui veulent voter juppé ou sarko,
    ceux la dorment profondément ou sortent de l’asile.

Comments are closed.