Nicolas Doze : l’incroyable croissance américaine

L’économie américaine affiche un dynamisme incroyable, en partie grâce à l’exploitation des gaz de schiste, cette quasi-autosuffisance lui offrant un faible coût de l’énergie, explique Nicolas Doze ce vendredi sur BFM TV. Et la consommation suit, avec toutefois quelques bémols :

Autres articles

4 Commentaires

  • Trahi , 3 Nov 2014 à 10:07 @ 10 h 07 min

    Et la DESTRUCTION de la planète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les USA n’ont rien signé pour diminuer la POLLUTION!!!!!!!!!!!!!!

  • borphi , 3 Nov 2014 à 10:46 @ 10 h 46 min

    OUAAOOOOH !!!!

    Nicolas Doze ne nous avait habitué à des analyses pareillement tirées à l’emporte-pièce:

    1/ Bien sûr dans ces chiffres ne sont intégrés les ravages de l’exploitation des gaz de schiste et les remises en états et les manques à gagner qui s’ensuivront d’une manière ou d’une autre.

    2/ Faut pas rêver le renforcement du Dollar ne baissera pas l’Euro au point de refaire démarrer l’économie de sa zone monétaire . Pour cela , il faudrait que l’Euro baisse à 0.86 $ comme en 2003. Avec le Traité de Maastricht tout est verrouillé , la France n’a plus de levier monétaire pour relancé son économie .

    3/ Il est fatigué Nicolas Doze.

  • Goupille , 3 Nov 2014 à 12:25 @ 12 h 25 min

    Nous l’avons connu plus brillant…

    Dans son tableau scintillant, il a oublié le principal : une bonne guerre, en Europe de préférence et comme toujours, qui va remettre l’économie US sur pied.
    Comme après 1929…

    Sans parler, d’autres l’on fait, du mépris total de l’environnement, de l’égoïsme d’un american way of life obstinément continué et des contraintes imposées sur nos économies et nos finances par l’UE à la botte des Yankees.

    Une fessée et au lit, Nicolas.

  • Français désabusé , 4 Nov 2014 à 8:04 @ 8 h 04 min

    Nicolas Doze : l’incroyable décadence américaine ?

Les commentaires sont fermés.