Cambadélis : “Vous en connaissez beaucoup qui ne préparent pas 2017 ?”

Christophe Cambadélis était l’invité de Ruth Elkrief lundi soir. Le Premier secrétaire du parti socialiste est revenu sur les nombreux déplacements du président de la République ces dernières semaines : “Moi, je préféré qu’il soit présent plutôt qu’absent”. Christophe Cambadélis a ensuite implicitement suggéré que François Hollande serait probablement candidat en 2017 a l’élections présidentielle : “Vous en connaissez beaucoup qui ne préparent pas 2017? “. Le député de Paris a ensuite voulu préciser ses propos : “Le président en place, gouverne la France et en gouvernant la France et en réussissant, il prépare 2017, oui ce n’est pas un problème…”

Articles liés

7Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Petit Prince , 3 novembre 2015 @ 12 h 38 min

    Oui j’en connais beaucoup qui ne préparent pas 2017, monsieur Cambadélis. Certains ignorent même qu’ils pourront voter le mois prochain.

  • Trahi , 3 novembre 2015 @ 13 h 10 min

    Ca, c’est bien vrai, malheureusement!

  • Cap2006 , 3 novembre 2015 @ 19 h 11 min

    le probleme n’est pas que des politiciens préparent les présidentielles de 2017….

    le problème, c’est qu’ils ne se préparent absolument pas à l’exercice du pouvoir, aux actions qu’ils auront à conduire pour le présent, mais aussi pour l’avenir du pays.

  • Marino , 3 novembre 2015 @ 20 h 11 min

    « Tu as reçu ton coup de fil de Cambadélis ? »

    La question fait sourire les socialistes depuis quelques jours. Voix posée, tutoiement de rigueur entre « camarades »…

    le message préenregistré du premier secrétaire du PS qui s’invite en numéro masqué sur les téléphones commence ainsi :

    « Bonjour, c’est Jean-Christophe Cambadélis. Je viens te parler de notre référendum. […] L’enjeu, tu le connais : l’extrême droite veut remettre en cause la République », enchaîne Camba, qui joue les VRP : « Tout est prêt, tracts, affiches, sites… Je compte sur toi. »

    Qu’importe, le premier secrétaire du PS veut utiliser ce référendum pour redonner un peu de vie à un parti traumatisé par les défaites successives. Tous les moyens sont donc bons pour mobiliser, des réseaux sociaux à la distribution de tracts en passant par les messages et les SMS signés Cambadélis. Des dizaines de milliers de textos sont envoyés aux destinataires issus du fichier des adhérents du PS, par le biais d’automates d’appels, les « robocalls ».

    Le journaliste de Mediapart Laurent Mauduit :«En 1984, il n’a ni licence, ni maîtrise, ni, a fortiori, DEA», affirme le journaliste.

    Selon lui, Cambadélis parvient alors à faire fabriquer un «faux» dans une université parisienne et à s’inscrire à l’université de Paris VII-Jussieu, en disposant «d’un allié dans la place», Pierre Fougeyrollas, résistant communiste, sociologue et anthropologue venu enseigner à Jussieu. Celui-ci a rejoint «en 1974 l’OCI et s’est lié d’amitié avec Pierre Lambert», dirigeant de l’organisation trotskiste. Jean-Christophe Cambadélis a milité au sein de l’Organisation communiste internationale dans les années 1970.

    Cambadélis a été condamné, à six mois d’emprisonnement avec sursis et 20 000 euros d’amende pour avoir touché, de 1991 à 1995, 620 000 francs (94 500 euros) d’une filiale de la Mnef.

    NB : vous en connaissez beaucoup qui ont un passé aussi glorieux ?

  • André & Nadine , 3 novembre 2015 @ 22 h 19 min

    Personnellement je n’ai rien à préparer, car je sais depuis 35 ans pour qui je ne voterai JAMAIS…!

  • nauticat , 4 novembre 2015 @ 8 h 28 min

    bonjour Marino, malheureusement oui , nous connaissons maints individus de ce calibre là dans la gent politicienne : je dirais à la cote mal taillée entre 65 et 70 % de délinquants multi récidivistes ,experts ès détournements d’argent public, détenteurs de faux diplômes & autres documents .

  • richard b , 4 novembre 2015 @ 8 h 33 min

    Oui, c’est vrai, 2017 sera comme 2015, entre l’abstention, et les
    gens qui ont peur de perdre leur privilèges , nous en serons toujours au même point, Un exemple Erdogan que l’on disait battu
    il a renversé tout le monde, et la bien la France sera pareille, c’est
    tous une bande de pétochards.

Les commentaires sont clôturés.