Zemmour a tout faux sur le pape

La démonstration par A + B par Henrik Lindell.

Il y a un an et demi, Eric Zemmour prédisait dans sa tribune matinale sur RTL : « Les médias traqueront désormais la moindre déclaration du pape sur les mariages, le sida, l’homosexualité, pour, après une déformation et décontextualisation d’usage, rendre le pape odieux. » Comme quoi, la gauche n’a pas le monopole du travestissement de la parole papale !

Articles liés

52Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isabelle , 3 décembre 2014 @ 14 h 36 min

    On l’a accusé d’angélisme en Turquie. Au contraire, il a été extrêmement habile : “Répondant aux questions de la presse, il souligne que devant les actes terroristes perpétrés au Moyen-Orient et en Afrique, « de nombreux musulmans sont offensés » et protestent : « Le Coran est un livre de paix, cela n’est pas l’islam ! ». Pour le pape en effet « on ne peut pas dire que tous les musulmans sont terroristes, comme on ne peut dire que tous les chrétiens sont fondamentalistes ».

    Il plaide pour une condamnation unanime de la part des responsables : « J’ai dit au président Erdogan : “Il serait beau que tous les leaders musulmans – qu’ils soient politiques, religieux ou académiques – condamnent clairement [le terrorisme], car cela aidera la majorité du peuple musulman à dire ‘Non !’, [s’il l’entend] de la bouche de ses leaders. »

    Il faut aujourd’hui « une condamnation mondiale », y compris « de la part des musulmans », appelés à dire : « Nous ne sommes pas comme cela. Ce n’est pas le Coran ». Souvent, fait observer le pape, « on utilise le nom de la religion, mais la réalité n’est pas celle de la religion ».

    Il dénonce les persécutons contre les chrétiens qui sont « chassés du Moyen-Orient : parfois comme en Irak, ils doivent tout quitter… Comme si l’on voulait qu’il ne reste rien de chrétien ».
    http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-appelle-a-une-condamnation-mondiale-du-terrorisme?utm_campaign=francaishtml&utm_medium=email&utm_source=dispatch
    En substance : si c’est un livre de paix… Dénoncez la violence islamiste.
    Les autorités musulmanes poussées dans leurs retranchements. Premier pas indispensable avant 2. la liberté religieuse 3. le dialogue 4. La paix 4. la communion (cf Mgr Gollnisch).

  • Chilbaric , 3 décembre 2014 @ 17 h 20 min

    « Le pape François parle des racines de l’Europe, mais ne précise jamais qu’elles sont chrétiennes. »

    C’est surtout que cette expression est particulièrement stupide.

    Il n’y a pas de racines dans le Ciel ….

    Jamais, avant la fin du XXe siècle, on aurait utilisé le mot racine, qui n’est jamais qu’une métaphore végétale, en ce sens.

    La Révélation a transfiguré les Gens d’Europe, elle ne les a pas changés radicalement.

    http://retromigration.wordpress.com/2013/12/25/la-souche-est-dans-le-coin/#P1

  • Sacy , 3 décembre 2014 @ 19 h 21 min

    Minables ces commentaires de caniveau. On peut ne pas être d’accord mais les insultes à l’égard des personnes et les anathèmes de ce type sont honteuses. Cela fleure bon le petit fascisme nauséeux.

  • borphi , 3 décembre 2014 @ 19 h 31 min

    Il semblerait qu’Eric Linkl fait allusion à la réaction de Zemmour au discours du Pape à Strasbourg !

    Et dailleurs , Zemmour est revenu sur ses déclarations dans l’émission ça se dispute de i-tele.

    Donc je ne comprends pas bien l’objet de ce fil !

  • borphi , 3 décembre 2014 @ 19 h 39 min

    Ben oui !

    En même temps il n’est pas besoin de mettre un qualificatif aux racines de l’Europe .

    Il tombe sous le sens qu’elles sont Chrétiennes!

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 19 h 50 min

    Le pape François PREMIER déconne à plein tuyau quand il en appelle aux “croyants” pour promouvoir la paix , l’amuuuuuur , la joie .
    C’est un discours typiquement onusien d’un faux humanisme qui fait absctraction des religions , de leurs différences et spécificités , de l’existence éventuelle de Dieu qui aurait pu éventuellement se révéler en J.Christ .
    Ce n’est pas avec cet humanisme pour bobo occidental repus qu’il va de quelque façon influencer et modifier d’un iota le comportement de masses musulmanes et du 1/3 monde qui reluque l’occident avec concupiscence et une furieuse envie de prendre à pleines mains .

    La seule chose qu’il fait est qu’il décrédibilise le christianisme et le Salut en Jésus-Christ “Redemptor hominis” selon le titre de la 1ere encyclique de JP 2 . C’est qd même un contre témoignage et la “stratégie” ne justifie pas tout

  • brennou , 3 décembre 2014 @ 19 h 56 min

    Les paroles à interprétations diverses du pape nous laissent muets… ou trop bavards ! La prière même discrète en direction de la Mecque, à la mosquée, la bénédiction demandée au Patriarche orthodoxe font planer un doute sur la portée théologique qu’il leur donne.
    Malgré cela, quand le pape pleure à Lampedusa sur “ses frères musulmans”, il a raison ! Il est en effet frère en Jésus-Christ de tous les hommes, pécheurs ou non, baptisés ou non et il est normal qu’il déplore du fond de son cœur de père le malheur de ces foules de ne pas avoir rencontré et suivi ceux qui devaient les amener à la vérité. Et c’est nous qui, dans le secret de nos cœurs, devons être honteux de les avoir laissées aux mains de gourous mortifères. Lorsqu’à Strasbourg, il rappelle à l’Europe son passé religieux, il la met en réalité devant sa responsabilité de convertir les peuples puisqu’elle détenait l’enseignement du même Christ. Devant quelle menace avons-nous cédé qui nous empêche de le proclamer haut et fort ?

    N’allons pas plus loin même si des gestes ou attitudes du pape François nous étonnent. Qu’il n’aille pas dire sa messe privée en la cathédrale de Strasbourg, déconcerte ! Il eût pu décliner l’invitation en la déclarant souillée par le geste d’une Femen, la veille, c’eût été une bonne manière de la renvoyer dans le chaudron diabolique qui l’avait vomie. La symbolique de ce geste aurait rassuré bien des catholiques et ç’a aurait eu de la gueule !

Les commentaires sont clôturés.