Le réchauffement climatique n’est pour rien dans l’érosion des îles Maldives

L’érosion des îles Maldives est due aux prélèvements de sable par le secteur de la construction et non à un éventuel réchauffement climatique :

Les îles sont englouties par les prélèvements de sable

L'érosion des îles Maldives est due aux prélèvements de sable par le secteur de la construction et non à un éventuel réchauffement climatique.

Posted by Libertarien TV on Tuesday, December 1, 2015

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 6 décembre 2015 @ 11 h 17 min

    L’hypothèse que vous soulevez (le refroidissement du soleil et l’entrée de celui-ci dans une nouvelle phase de “minimum de Maunder”) n’est pas prouvée et jugée improbable. Le cas échéant,il sera toujours possible d’émettre à nouveau de grandes quantités de CO2 dans l’atmosphère pour compenser.
    Ce que nous cherchons avant tout, c’est de maîtriser le climat au fur et à mesure que la population mondiale s’accroit et que celle-ci
    devient toujours plus dépendante du niveau de production agricole.

  • scaletrans , 6 décembre 2015 @ 17 h 43 min

    Le truc classique de l’argument d’autorité. Vous êtes peut-être bardé de diplômes mais cela ne masque pas votre nullité, ou votre parti pris. Vous ne valez pas mieux que Foucart & Huet “Tripes & Volailles”.
    Allez vous faire voir chez eux.

  • scaletrans , 6 décembre 2015 @ 18 h 08 min

    Le dernier article de Pensée Unique: http://www.pensee-unique.fr/news.html#cop21
    Est une analyse d’un papier de Bjorn Lomborg. Il montre montre l’inanité des tentatives humaines d’influer sur le climat, ce qui est d’une prétention inouïe (et inquiétante quant à l’état mental de certains) si l’on a une idée de la différence en termes d’ordre de grandeur entre la puissance de la machine climatique et l’énergie dégagée par toute l’activité humaine, soit celle qui sépare une bombe H d’un pétard du 14juillet.

  • Clovis , 6 décembre 2015 @ 21 h 13 min

    Vos insultes prouvent que vous n’acceptez pas de voir les réalités en face.

    C’est pourtant ce qu’il faut faire quand on prétend avoir l’esprit scientifique. Voir les choses telles qu’elles sont et non pas telles que vous voudriez qu’elles soient ou que d’autres que vous voudraient vous faire croire qu’elles sont.

    Apportez des arguments et respectez vos inbterlocuteurs svp.

  • Clovis , 6 décembre 2015 @ 21 h 24 min

    Très juste. L’énergie déployée dans un simple orage d’été sur 1km² en France est supérieure à celle de la bombe atomique d’Hiroshima!

    Comme le faux savant insulteur Eric-p ne parvient pas à ouvrir le site pensée unique je copie à son attention un paragraphe du résumé des résultats du Dr. Björn Lomborg auxquels vous faites allusion.

    ” Toutes les politiques additionnées des Etats-Unis, de la Chine, de l’Union Européenne et du reste du monde réduiront probablement la température de 0.17°C en 2100. Les estimations de ces impacts sont robustes vis à vis des différentes estimations de la sensibilité climatique, du recyclage du carbone et des différents scénarios climatiques. “

  • Clovis , 6 décembre 2015 @ 21 h 32 min

    Pour être complet je dois ajouter que cet hypothétique refroidissement de 0,17°C en un siècle nous aura coûté très cher. Attention l’addition c’est pour la semaine prochaine!

  • scaletrans , 6 décembre 2015 @ 21 h 51 min

    Vous êtes un homme précieux 🙂

Comments are closed.