La mosquée de Lagny-sur-Marne fermée pour radicalisation

Le ministère de l’Intérieur a ordonné mercredi la fermeture d’une mosquée à Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Cette mesure a été prise dans le cadre de l’état d’urgence, la police a perquisitionné le bâtiment. Le site aurait servi de base arrière à des rabatteurs qui endoctrinaient des jeunes et les envoyaient combattre en Syrie. L’ancien imam soupçonné d’avoir endoctriné une dizaine de jeunes a quitté la France en janvier. Mais la police a assigné à résidence neuf fidèles qu’elle soupçonne de prêcher un discours pro jihad. La mosquée de Lagny restera fermée jusqu’à la fin de l’état d’urgence. La semaine dernière, deux mosquées avaient déjà été fermées à Lyon et en région parisienne :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 3 décembre 2015 @ 10 h 57 min

    mosquée fermée jusqu’à la fin de l’état d’urgence, et non de façon définitve….Ne serait-ce pas une de ces mesures temporaires destinées à tenter d’infléchir l’électeur ?

  • Gisèle , 3 décembre 2015 @ 11 h 23 min

    Copié sur lObs : La tuerie en Californie :
    Alors qu’une fête de fin d’année se déroulait à l’Inland Regional Center de San Bernardino (Californie) pour les employés du comté, trois individus, vêtus de noir et armés de fusils d’assaut, ont investi la salle vers 10 h 50 hier matin. Ils ont ouvert le feu sur les présents faisant 14 morts et 17 blessés, selon les dernières informations des autorités. Une action terroriste n’est pas exclue par les enquêteurs du FBI. De fait, deux des tueurs fuyant en voiture ont été rattrapés par la police et, après un échange de tirs, abattus. Il s’agirait d’un homme répondant au nom de Syed Farook et d’une femme, âgée de 27 ans, du nom de Tashfeen Malik.

    Source : Washington Post

    Partager:

  • KAMISAN , 3 décembre 2015 @ 12 h 37 min

    Vite !!! trois suppos de PADAMALGAM, pour faire passer, deux gouttes de PLUJAMAISSA pour ne plus rien y voir, et des boules de RELIJIONDAMOUR dans chaque oreille pour rien entendre, ensuite une soirée télé pour me faire enfumer….

  • Cricri , 3 décembre 2015 @ 13 h 39 min

    Que de bizarreries dans la justice occidentale où la taille du chat peut aller de la fourmi à l’iguanodon! Sur le fond, je n’ai rien contre les mosquées, qui ne doivent évidemment pas proliférer à en devenir des champignons nuisibles. J’ai toujours prétendu respecter les croyances de chacun, sauf où celle-ci devient gênante pour le citoyen lambda. Dans le cas présent et au vu de la photo de cette cathédrale honorant le Pro-Fêtes mais ressemblant plus à une soue à porc qu’un lieu de culte, il faut raser et épargner afin d’édifier une petite mosquée convenable pour l’Allah de service. Pour les chatouilleux, je précise que le respect que je porte aux religions ne peut aucunement m’empêcher d’en rire, de mon plein droit…!²!

Comments are closed.