Les assassins de Californie identifiés : Syed Farook, “citoyen américain” (sic) et Tashfeen Malik

Une fusillade a éclaté mercredi dans un centre social de San Bernardino en Californie, tuant 14 personnes et en blessant 17 autres. Les deux tireurs ont été abattus par la police au terme d’une course poursuite en voiture. Un homme et une femme ont été formellement identifié, Syed Farook, 28 ans, “citoyen américain” et Tashfeen Malik, 27 ans, peut-être sa concubine. Pour l’heure, les motivations des deux individus restent inconnues, mais les enquêteurs n’excluent aucune piste. Cette nouvelle fusillade est les 355ème depuis le début de l’année aux États-Unis :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 3 décembre 2015 @ 18 h 49 min

    Ce genre d’évènement sera notre quotidien d’ici quelques années,
    l’islam est un système politico-religieux qui sème la mort en permanence, et qui a déjà en boutique le discours de modération
    prêt pour les naïfs qui n’attendent que cela. L’islam, partout où il s’installe, génère l’assassinat, il en fait la preuve chaque semaine, combien faudra t-il de morts pour se débarrasser de ce cancer ?
    L’islam, tout l’islam, est incompatible avec notre lumière, l’éteindre est son objectif, sa raison d’être.

  • marie france,sorti des drapeaux , 3 décembre 2015 @ 18 h 59 min

    Vous avez raison ,et les traitres comme Calvi encore ce soir 2 arabes muz +la bou je ne sais quoi qui s’occupe des jeunes en “partance “pour la Syrie ,dit par elle :l’islam c’est pas çà ,et qu’il avait apporté les arts et les maths ,etc et il y avait le Bauer pro islame qui triquait les catholiques ,à vomir

  • Marino , 3 décembre 2015 @ 20 h 04 min

    *Après la tuerie de San Bernardino, l’Amérique face à la piste terroriste

    Briefé par le FBI et sortant tout juste d’un Conseil de sécurité nationale réuni en urgence, Barack Obama s’est exprimé ce jeudi avec beaucoup de prudence sur l’attaque qui a frappé San Bernardino mercredi, expliquant qu’à ce stade de l’enquête, les motivations du couple de tueurs restaient «inconnues». Il est possible qu’il s’agisse d’un «acte lié au terrorisme» mais aussi d’«un acte lié au travail» du mari

    La police a parlé d’une attaque «préparée» comme si le couple qui a massacré 14 personnes et en a blessé 17 autres avait été «en mission». «Il s’agit au minimum d’un acte de terrorisme intérieur», a-t-elle dit. Plus tard, la police a révélé que douze engins explosifs artisanaux avaient été retrouvés au domicile du couple. Trois autres engins explosifs artisanaux reliés entre eux et actionnables à distance ont aussi été retrouvés dans le bâtiment visé par les tueurs. Mais ces engins n’ont finalement pas explosé. Les armes à feu utilisées ont été achetées légalement.
    Selon CNN, le tueur était en contact par téléphone et par Internet avec des entités liées au terrorisme.

    Né dans l’Illinois de parents ayant immigré du Pakistan, Farouk, un homme au petit collier de barbe, était un employé du comté de San Bernardino, qui avait travaillé 5 ans dans le département de santé publique de la ville

    Sur une de ses pages Internet, il est présenté comme un homme «d’une famille religieuse mais moderne de 4 enfants

    Se serait-il radicalisé sous l’influence de ” sa femme “, qu’il était allé chercher récemment en Arabie saoudite?

    Tashleen Malik était née au Pakistan qu’elle avait quitté pour le Golfe. Pourquoi?
    L’enquête devrait apporter des précisions, mais le fait que le couple ait laissé leur fille de 6 mois à la grand-mère, avant de perpétrer leur acte de sang-froid, est très troublant…..

  • Gisèle , 3 décembre 2015 @ 22 h 00 min

    Une jeune femme qui était partie de Versailles pour travailler dans une mission humanitaire en Irak , est revenue complètement écœurée de ce qu’elle y a vu .
    Elle a découvert 7000 réfugiés chrétiens , parqués dans un camp . Elle a avoué : je ne le savais pas , on ne nous l’avait pas dit .

  • HuGo , 4 décembre 2015 @ 9 h 22 min

    il semblerait que le gvt des USA ait difficile à y voir autre chose qu’un acte de ‘déséquilibré’ rendu possible par la prolifération des armes.
    Je dirais, au contraire, que de tels actes m’incitent à rejoindre (à l’opposé de mes convictions il y a encore quelques mois) le lobby des armes aux USA…
    et pourtant, même si les permis d’armes sont autorisés, on constate que très souvent, ce genre d’assassinats de masse gratuits, ces carnages barbares, se déroulent sans possiblité de se défendre, car tout un chacun ne porte pas jour et nuit son arme sur lui.
    Il n’y a pas de vraie solution à contrer ce genre d’acte barbare (en plus ces deux parents avait prémédité cet acte, ayant pourtant un enfant de 6 mois à élever…quelle irreponsabilité totale !) C’est proprement diabolique ! Dieu est rejetté trop souvent par les Hommes ils voient de mieux en mieux comment cela peu dégénérer. L’idéologie islamiste est un rejet de Dieu.

  • sergio , 4 décembre 2015 @ 10 h 50 min

    C’ est vrai que l’ Occident post-chrétien , paye en quelque sorte son rejet du vrai Dieu : le Dieu de la Bible incarné en Jésus le Messie .
    Dès lors , rien d’ étonnant à ce que le vide crée par ce rejet , soit “rempli” par son opposé radical : le diable , inspirateur maléfique de la ” religion de paix , d’amour et de tolérance ” , ainsi que de la République maçonnique anti-chrétienne !….
    Alors , dans ce chaos organisé , qui instrumentalise l’ autre en vue de la domination de notre nation , de l’ Europe et du monde ?…..

  • KAMISAN , 4 décembre 2015 @ 12 h 42 min

    Et c’est que le début : ISIS Spreading ‘Flesh-Eating’ Disease in Syria as a Biologic Weapon – See more at: http://en.alalam.ir/news/1766165#sthash.vuUsSJ35.dpuf

Comments are closed.