En Indonésie, les femmes bientôt interdites de moto à cause de la charia ?

Des amazones ou rien ! Le maire de Lhokseumawe, dans la province d’Aceh – la seule d’Indonésie à se targuer de suivre la charia, a décidé d’interdire aux femmes de monter à cheval sur une moto derrière un conducteur masculin même si celui-ci est leur père, frère ou mari ! Tout ça au nom de la sauvegarde de la morale…

Suaidi Yahya a fait envoyer une brochure aux habitants et aux bureaux des administrations. Que les femmes se rassurent : elles pourront continuer à prendre la moto avec un homme, mais assises en amazone, pour “(ressembler) à une femme” a-t-il expliqué sur la BBC. Pas très pratique ni vraiment sûr, tout ça…

Si on comprend son soucis de ne pas voir l’aberrante théorie du gender contaminer les esprits de sa ville, cette décision risque de faire passer les destructeurs des valeurs pour d’authentiques libérateurs/émancipateurs.

D’ailleurs, cette mesure qui doit être évaluée dans un mois par le gouvernement local pour devenir un règlement municipal dont le non-respect sera sanctionné est critiquée par des musulmans conservateurs ou réformateurs comme Ulil Abshar Abdalla, connu pour sa proximité avec la minorité chrétienne : « La manière de conduire une moto n’est pas réglementée dans la charia. Il n’y a aucune mention dans le Coran ou les hadiths”, explique-t-il. Sans blague…

Autres articles

10 Commentaires

  • C.B. , 4 Jan 2013 à 9:50 @ 9 h 50 min

    Ce serait dommage de ne pas laisser s’exprimer la créativité sur un créneau qui, moyennant une bonne opération marketing, pourrait s’avérer porteur: les selles de moto, vélos, vélib … pour assise en amazone.
    Avec un marché mondial. Et peut-être certains de nos GBTQ pourraient être intéressés?
    Version prolétaire en skai, version pays froids en “laine polaire” ou en fourrure (plus cher), …

  • Goupille , 4 Jan 2013 à 10:14 @ 10 h 14 min

    Questions pratiques :
    Comment peut-on s’asseoir à cheval sur une selle normale de moto avec la robe-housse longue charia-compatible ?
    Faut-il la trousser jusu’à ras du string pour pouvoir balancer la jambe par-dessus la selle ?
    Les spectateurs doivent-ils s’arracher l’oeil qu a vu ?
    Une fois assise, comment faire pour que la robe-housse ne remonte pas et ne dévoile pas un mollet, voire une cuisse, pour la vue desquels nos arrière-grands’pères se seraient damnés ?
    Le contact de la selle n’est-il pas trop érotique et charia-incompatible (une femme honnête n’a pas de plaisir…) ?
    Ce plaisir volé n’est-il pas une forme masquée d’adultère ? Faut-il lapider ?

    Génial… Cela va les occiper pendant l’hiver. Ils ne songeront pas à lancer le Jihad.

  • ranguin , 4 Jan 2013 à 11:05 @ 11 h 05 min

    La bêtise humaine n’a pas de borne.
    Du temps de Mahommed il n’existait pas de moto, il ne doivent pas avoir de moto.
    Il n’y avait de média, ils ne doivent pas avoir de média.
    On peut aller loin comme cela.

  • Murex64 , 5 Jan 2013 à 7:15 @ 7 h 15 min

    Et en chameau ? Comment font-elles en chameau !

  • franck , 5 Jan 2013 à 8:54 @ 8 h 54 min

    C est une honte, votre titre est une incitation à l’islamophobie, j espère que vous ne vous prenez pour des journalistes, parceque sa c est pas du journalisme mais de la propagande. Il est question que les femmes s assoient en amazone, et alors ? il est ou le problème ? Vous avez déja essayé de vous assoir avec un sarong sur une moto ? Les indonésiennes ne portent pas la bourka !!! Si vous ne connaissez pas l indonésie, allez y et vous verrez ce qu est un pays musulman modéré, comme la france l était en ce qui concerne la religion catholique il y a quelques années maintenant, a l époque ou nous avions encore des valeurs, et ou ne réformait pas l enseignement de l éducation civique pour caser dans le programme les LGBT… Aujourdhui le progrès est indéniable, regardez le taux de pauvreté, de divorces, de misère, tout sa est lié aux meurs que vous y croyez ou non, les familles monoparentales sont les plus pauvres. Alors laissez tranquilles des pays qui on encore une valeur : la famille, rien nest parfait nulle part mais pourquoi ne parlez vous pas de l Arabie Saoudite, Quatar, Bahrein, pays de dégénérés extremistes ??? Même l iran est bien plus modéré et respectable qu eux !!!!

  • Goupille , 5 Jan 2013 à 11:27 @ 11 h 27 min

    C’est comme pour le bourricot : Azziz est dessus, Aïcha trottine derrière dans la poussière.
    Comme pour les pick-ups des talibans : les hommes devant, les femmes en tas bleus sur le plateau.

    Aux armes, citoyennes !

  • Goupille , 5 Jan 2013 à 11:47 @ 11 h 47 min

    De l’art de manquer une superbe occasion de se taire : il ne s’agit pas de l’Indonésie (encore que les conversions forcées de chrétiens avec circoncision d’adultes au couteau semblent, d’après vious, être le fait d’un islam modéré), il ne s’agit pas de sarong,

    Il s’agit de la province d’Aceh. Là où, après le raz-de-marée dévastateur, le Croissant Rouge a débarqué, avec des mosquées gonflables, avec des tchadors pour les femmes et avec des prêcheurs qui ont hurlé que tout ceci était le signe de la colère d’Allah parce que les musulmans locaux étaient de mauvais musulmans mous.

    A noter que nous autres, humanistes chrétiens résiduels, sommes arrivés avec des médicaments, des vivres, des aides à la reconstruction. Alors, propagande oui : vivent nous.

    Et, puisque vous êtes de ces naïfs qui scindez le monde de l’ouma en deux, et dénoncez l’amalgame coupable :

    http://www.youtube.com/watch?v=neMbig6-_WI

Les commentaires sont fermés.