En Indonésie, les femmes bientôt interdites de moto à cause de la charia ?

Des amazones ou rien ! Le maire de Lhokseumawe, dans la province d’Aceh – la seule d’Indonésie à se targuer de suivre la charia, a décidé d’interdire aux femmes de monter à cheval sur une moto derrière un conducteur masculin même si celui-ci est leur père, frère ou mari ! Tout ça au nom de la sauvegarde de la morale…

Suaidi Yahya a fait envoyer une brochure aux habitants et aux bureaux des administrations. Que les femmes se rassurent : elles pourront continuer à prendre la moto avec un homme, mais assises en amazone, pour “(ressembler) à une femme” a-t-il expliqué sur la BBC. Pas très pratique ni vraiment sûr, tout ça…

Si on comprend son soucis de ne pas voir l’aberrante théorie du gender contaminer les esprits de sa ville, cette décision risque de faire passer les destructeurs des valeurs pour d’authentiques libérateurs/émancipateurs.

D’ailleurs, cette mesure qui doit être évaluée dans un mois par le gouvernement local pour devenir un règlement municipal dont le non-respect sera sanctionné est critiquée par des musulmans conservateurs ou réformateurs comme Ulil Abshar Abdalla, connu pour sa proximité avec la minorité chrétienne : « La manière de conduire une moto n’est pas réglementée dans la charia. Il n’y a aucune mention dans le Coran ou les hadiths”, explique-t-il. Sans blague…

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 5 janvier 2013 @ 14 h 30 min

    Elles suivent 4 pas derrière, pardon, c’est derrière leur homme.
    N’est-ce pas pareil .

  • Creuxduloup , 5 janvier 2013 @ 18 h 33 min

    Pendant les guerres la femme marche devant…..à cause des mines !

  • BUREAU , 6 janvier 2013 @ 10 h 41 min

    Bonjour,

    Si l’islam était modéré, on le saurait, on ne verrait pas tant de femmes déguisées avec le tchador, le voile ou la burka. Ce n’est pas parce qu’une femme porte une mini jupe qu’elle est dévergondée. C’est une question de mode et Dieu ne se met pas en colère pour de telles broutilles.
    Dans l’islam, c’est le contraire, Allah est toujours en colère (d’après l’interprétation des hommes bien sûr).
    Cordialement

Comments are closed.