Roger Karoutchi « comprend » la mobilisation du 13 janvier, Brice Hortefeux manifestera

Homosexuel revendiqué, Roger Karoutchi a expliqué mercredi sur I>télé regretter que le texte de loi dénaturant le mariage du Gouvernement Ayrault ne reconnaisse pas “l’influence de l’Histoire, de la société, des religions”. “Quand on veut faire évoluer les choses, il faut en même temps respecter ce qu’est la société”, a-t-il continué. S’il ne sait pas encore comment il va voter, le sénateur UMP des Hauts-de-Seine “comprend parfaitement la mobilisation” du 13 janvier et assure qu’il mettra “à disposition tous les moyens pour y aller” dans son département.

Jeudi sur Europe 1, Brice Hortefeux a accusé le Gouvernement de chercher à détourner l’attention des Français avec le “mariage” homosexuel. “Je participerai à la manifestation du 13 janvier” a indiqué le député français UMP au Parlement européen et fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 4 janvier 2013 @ 10 h 50 min

    Karoutchi se fout de notre gueule : c’est le typique UMP, blablablablablabla, faut y aller mollo, faut pas brusquer la populace, faut appliquer la technique du voleur chinois.
    Il va mettre des moyens à la disposition de ceux qui veulent aller manifester ? Depuis les Hauts-de-Seine ??? A-t-il eu vent d’une grève RATP ? Un métro spécial ? Des cars spéciaux ?
    Enfumage sur toute la ligne.

    Quant à Hortefeux, il participera parce que le débat a été mal engagé, pour une question d’esthétique politicienne, en quelque sorte. Parce que la Gauche s’y prend comme un manche et que les vieux briscards de l’ex-majotité sanctionnent l’amateurisme.
    De raisons de fond, point.

    Cette manif pour tous sera un ramassis.
    Pour de l’authenticité, abonnez-vous au 13 :
    13 janvier, 13 heures, Place Pinel, 13ème arrodissement
    Point de rassemblement Civitas.

  • ranguin , 4 janvier 2013 @ 11 h 17 min

    Je n’ai pas l’habitude de manifester, mais je pense qu’il serait souhaitable d’avoir une référendum et là, je voterai vontre.

  • Goupille , 4 janvier 2013 @ 13 h 08 min

    Les mauvaises habitudes sont faites pour être perdues…
    Dans la rue !

  • Robert , 4 janvier 2013 @ 18 h 45 min

    Décidément, la réflexion atteint un niveau inattendu.
    Que l’UMP, ou d’autres partis viennent manifester, officiellement, officieusement, par leurs représentants ou l’engagement de leur parti, bienvenue à tous.
    Vous voulez que nous soyons nombreux ou vous référez être entre “vous” c’est à dire entre tradis et droite nationale?
    Si c’est le cas, vous serez dix mille à tout casser.
    Amusez-vous, Goupille, faites bien votre propagande puérile pour la Fraternité et Civitas.
    Si des lecteurs veulent le succès massif d’une manifestation, ce ne pourra être qu’avec la manif pour tous et pas avec celle, si elle reste isolée, de Civitas. La dernière expérience de novembre l’a clairement démontré. C’est bien la pensée magique, mais la réalité est là qui s’impose à nous.
    Et pour un succès massif, nous ne regarderons pas les excès d’un organisateur qui ne représente qu’elle ou ceux qui sont à nos côtés, mais les adversaires à qui nous voulons infliger une défaite.
    Et en se faisant plaisir, on reconnaît d’ailleurs la dialectique habituelle de la FSSPX, hors de nous point de salut!, on jouera la division. Que vous le vouliez ou non.
    Pour les médias et les politiques, le motif de la manif pour tous est clairement le refus de la loi Taubira.
    Il n’y a que pour ceux qui veulent gonfler leur cortège quitte à risquer de diviser et affaiblir le combat commun pour nier cette évidence.

  • Goupille , 5 janvier 2013 @ 12 h 04 min

    On ne divise pas, on additionne : il y a encore des parents qui ne veulent pas que leurs enfants voient des homos se bécoter dans la rue et qui ne seraient pas venus.

    Vous en pensez ce que vous voulez : c’est comme cela.

    Et il y avait des participants du 18 le 17, et réciproquement. Le sectarisme n’est pas forcément où l’on croit.

    Quant aux politicards qui prennent le train en marche, tous les trains, éternellement, nous savons tous ce qu’il faut en penser…

  • Robert , 5 janvier 2013 @ 14 h 20 min

    Croyez-vous que la manif Civitas sera à l’abri de débordements externes, souvenez-vous des Femen?
    Et il a été mis de l’ordre dans leurs objectifs à propos des déclarations de Frigide Barjot, aussi il serait honnête de ne pas encore en faire mention comme si ce n’était pas le cas.
    Moi, je crois ce que je vois et vous persistez à détourner l’attention de l’essentiel sur l’accessoire.
    Même l’abbé Philippe Laguérie reconnait les écarts de FB et distingue pour unir, en saine philosophie thomiste, en appelant à venir à la marche pour tous qui est la nôtre avant tout.
    J’étais présent le 17et le 18, mais ne niez pas que le nombre de manifestants était sans commune mesure le 18 avec le 17. Et dimanche 13, les deux manifs auront lieu au même moment, ce qui rend impossible de cumuler.
    Le but, c’est d’être tous présents au même lieu d’arrivée.
    Est-ce que Civitas, après des propos définitifs, accepteront d’oeuvrer dans le sens d’un même lieu d’arrivée?
    Est-ce que les conditions de sécurité permettront le regroupement?
    Quand on enferme une cause dans ses préjugés et ses appréhensions ou réserves, on en vient à regarder avec suspicion celui ou celle qui pourrait manifester avec nous. Les politiques de tous bord peuvent venir, ils en seront quittes pour se faire attaquer par leurs adversaires.
    Comment récupérer une manif sur un sujet qu’aucun parti n’a osé défendre à ce jour?
    Cela ne me gêne pas, j’ai milité activement contre l’avortement avec des personnes de toute obédience, y compris de gauche, protestants ou athées, homosexuel, tradi ou pas. C’est cela le bien commun, s’unir pour le bien commun non pas sur ce qui nous divise, mais sur ce qui nous unit.
    Le refus du projet Taubira rentre précisément dans ce cadre. Pie XII et même Pie X en parlaient très clairement et les Evangiles à propos des hommes de bonne volonté.
    Nous sommes dans un projet politique et non religieux ou un oecuménisme et une laïcité de raison sont tout à fait souhaitables.

  • gérard (l'autre) , 5 janvier 2013 @ 15 h 46 min

    Il s’agit de défendre les valeurs morales de la France … certes !

    Mais … au delà … j’y vois une grande contestation générale contre ce gouvernement de charlots … et le renvoi de Taubira par la même occasion.

    Que les manifestants soient de droite ou de gauche, homos ou hétéros, chrétiens ou pas, ou rien du tout, l’essentiel est qu’ils soient patriotes !

Comments are closed.