On sait maintenant à quoi sert la hausse des tarifs de la SNCF !

Lu sur BlogEnCommun :

“Le jeudi 18 décembre, la nouvelle tenue des 31 000 agents SNCF a été dévoilée. Son déploiement se poursuit jusqu’au mois de janvier dans toutes les gares de France et tous les trains (TGV, Intercités, Transilien, TER).

Cette tenue bleue marine estampillée d’un liseré rouge, identique pour tous les métiers (Escale, Vente et Train) permettra aux voyageurs de reconnaître et de repérer immédiatement les agents. Elle est synonyme d’harmonie, de disponibilité et d’attention à l’égard des voyageurs en leur offrant un parcours fluide, de l’accueil en gare à la prise en charge sur les quais jusqu’à bord des trains.”

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rouletabille , 5 janvier 2015 @ 8 h 10 min

    Pour être tout à fait objectifs, il s’agissait de zones de guerre et à l’époque il n’y avait ni GPS ni tirs guidés au laser.
    Cela étant, afin d’avoir une chance de détruire l’ennemi les américains bombardaient “large”et à haute altitude pour éviter la DCA. Certes, cette minimisation de leurs propres risques entraînait une augmentation de ceux des civils sous les bombardements.

    On estime (pardonnez-moi de ne pas me souvenir des sources) que le nombre de civils tués en France en 44/45 serait de 200 000 personnes. Rien à voir avec ceux massacrés en Allemagne par les alliés (bombardements de Dresde aux bombes au phosphore et de Hamburg). Et surtout du fait de l’armée rouge, les viols étant encouragés pour faire fuir plus rapidement les populations polonaises (plus de 100 000 Kms 2 annexés par l’URSS) et des allemands de Prusse orientale.allemandes (pus de 7 millions de personnes déplacées).

    Ce sont les horreurs de la guerre. Et s’il fallait demander des réparations aux USA, alors demandons les également à la Russie! Propos pas très réalistes.
    Par contre, je suis également indigné par cette éternelle réparation des conséquences de la Shoah 70 ans après!!! Au fond seuls les juifs, parmi toutes les nations, ont été les seuls à trouver réparation. Pourquoi?

  • Denis Merlin , 5 janvier 2015 @ 8 h 48 min

    La DCA qui protégeait Sisteron: vous plaisantez ?

  • Denis Merlin , 5 janvier 2015 @ 8 h 54 min

    Comme je suis Français, je ne vais pas demander réparation aux soviets des crimes commis en Allemagne et en Pologne (voire en Russie contre les Russes).

    Les Russes ne demandent pas à la SNCF de payer, alors qu’elle est innocente. Ils ne nous demandent rien les Russes.

    Non ! Ce ne sont pas les “horreurs de la guerre” ce sont des crimes qui ont été sciemment commis en haine de la France et qui, si l’on adopte la logique des crimes contre l’humanité, sont imprescriptibles.

  • mickeymaousse , 5 janvier 2015 @ 9 h 15 min

    Voilà une juste réflexion – à porter à la connaissance de ‘tous’ ! merci

  • montecristo , 5 janvier 2015 @ 10 h 10 min

    Pourquoi ne pas demander aussi le remboursement du butin de guerre que les Barbaresques avaient accumulé à Alger pendant des siècles avant 1830 ?
    Et … le remboursement des sommes versées pour libérer les esclaves.
    Et … le remboursement de tous les bateaux coulés en Méditerranée ?
    Et pendant que nous y sommes … pourquoi pas aussi les rançons qu’ils exigent encore aujourd’hui pour les otages ?
    Les juifs ont raison .. mais pourquoi seraient-ils les seuls ?
    Et … pourquoi sommes nous les seuls coupables ?
    Hein ? Taubira ?

  • amolevitch , 5 janvier 2015 @ 10 h 17 min

    Ce nouvel uniforme va rendre le parcours fluide etc….

    Y compris les jours de grève?

  • fred89 , 5 janvier 2015 @ 10 h 28 min

    @Marino
    « 80 millions de billets qui sont des tarifs d’abonnement, soit des billets réservés suffisamment tôt à l’avance, ces billets n’augmenteront pas, il y aura une stabilité »
    C’est faux, j’ai réservé mes billets du mois, il y a 4 jours, avec mon abonnement fréquence et j’ai eu le droit à l’augmentation de 2,6%.

Comments are closed.