Grand Nord : Le FN boycotte l’élection de Xavier Bertrand

Les élus Front national et Rassemblement Bleu Marine ont refusé lundi de prendre part à l’élection du président de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le chef du groupe FN, Philippe Eymery, a justifié le refus de participer par le retrait de la gauche au profit de Xavier Bertrand entre les deux tours, ce qui a selon lui “perverti l’esprit de la loi en transformant un scrutin proportionnel en un scrutin majoritaire”, regrettant que la liste qui s’est retrouvées retrouvée “majoritaire dans les urnes sur son projet” se retrouve “minoritaire dans cette assemblée” :

“Nous considérons que cette élection a fait l’objet d’un véritable détournement de démocratie”, a réagi la présidente du FN, Marine Le Pen, vaincue au deuxième tour par Xavier Bertrand grâce aux voix de gauche après le désistement du candidat socialiste. “Monsieur Bertrand se présente comme le chef de l’UMPS”, a-t-elle jugé :

Autres articles

22 Commentaires

  • Balfy , 4 Jan 2016 à 18:50 @ 18 h 50 min

    Tout à fait d’accord avec le FN pour ne pas participer à cette mascarade d’élection régionale ! Xavier Bertrand n’a qu’à compter sur le PS pour mener sa politique et on lui souhaite bien du plaisir !

  • de BELEN , 4 Jan 2016 à 19:01 @ 19 h 01 min

    Je suis d’accord avec la décision prise pas le FN, mr Xavier BERTRAND est un magouilleur et un faux cul, pour réussir il irait jusqu’à vendre sa mère.

  • Tonio , 4 Jan 2016 à 19:06 @ 19 h 06 min

    “..détournement de démocratie..” c’est le seul mot pour qualifier l’incroyable piratage de voix par l’UMPS.

    Bertrand est un baron de la féodalité UMPS, qui squatte tous les fiefs républicains, et que Marine dénonce depuis toujours; Bertrand-UMP et le PS, comme larrons en foire, ont fait main basse sur la région; les uns sans avoir l’air d’y toucher, mais assurés d’un retour d’ascenseur sonnant et trébuchant, les autres faux gagnants d’un pari truqué.

    … pas belle la démocratie française à la mode UMPS ?

  • Trahi , 4 Jan 2016 à 19:09 @ 19 h 09 min

    Bien joué.

  • emmanuel , 4 Jan 2016 à 19:49 @ 19 h 49 min

    La France n’est plus qu’une parodie de démocratie.

  • Dodo , 4 Jan 2016 à 19:54 @ 19 h 54 min

    Bien !!! J’espère que le FN continuera à leur pourrir la vie , comme promis. Ils n’ont que ce qu’ils méritent !

  • Melisenda , 4 Jan 2016 à 20:04 @ 20 h 04 min

    Le RBM/FN a raison de ne pas cautionner l’élection de président de région, les dés ayant été pipés lors du deuxième tour des Régionales. Les raisons invoquées sont tout à fait justes.

    Xavier Bertrand s’est vendu au PS et l’a ouvertement affiché.

    Quelle que soit mon opinion politique, je n’ai jamais respecté ceux qui, pour gagner, n’hésitent pas à pratiquer des alliances contre nature et qui sont prêts à toutes les compromissions. À ceux-là, je tourne définitivement et irrévocablement le dos et le parti dont ils se réclament.

    Faire de la danse du ventre, certes, mais quand on la pratique trop, cela s’appelle autrement…

Les commentaires sont fermés.