Grand Nord : Le FN boycotte l’élection de Xavier Bertrand

Les élus Front national et Rassemblement Bleu Marine ont refusé lundi de prendre part à l’élection du président de la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le chef du groupe FN, Philippe Eymery, a justifié le refus de participer par le retrait de la gauche au profit de Xavier Bertrand entre les deux tours, ce qui a selon lui “perverti l’esprit de la loi en transformant un scrutin proportionnel en un scrutin majoritaire”, regrettant que la liste qui s’est retrouvées retrouvée “majoritaire dans les urnes sur son projet” se retrouve “minoritaire dans cette assemblée” :

“Nous considérons que cette élection a fait l’objet d’un véritable détournement de démocratie”, a réagi la présidente du FN, Marine Le Pen, vaincue au deuxième tour par Xavier Bertrand grâce aux voix de gauche après le désistement du candidat socialiste. “Monsieur Bertrand se présente comme le chef de l’UMPS”, a-t-elle jugé :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • wanadoo , 5 janvier 2016 @ 10 h 36 min

    Bertrand il ne faut plus dire qu’il est a LMP pour moi il est a LMPS quand on est elue comme lui avec des voix d’opposent je pense qu’il a aucun legitimité pour ce dire de droite moi j’appelle ca une girouette qui mange a tous les rateliers ils n’est pas pour la France il pense surtout a son portefeuille quelle pretentieux ce Monsieur

  • marotin , 5 janvier 2016 @ 10 h 44 min

    Quel scandale l’elecion de ce Bertrand ! C’est un vrai DEMOCRRRASSE ce baron de l’UMPS.

    ( pardon…election )

  • Aaron , 5 janvier 2016 @ 11 h 33 min

    Et il est loin d’être le seul, pour ne citer que son clone, en l’occurrence le dénommé Escrosi……

  • vikinglenormand , 5 janvier 2016 @ 12 h 16 min

    estrosi comme bertrand c’est le genre de personnes qui vendraient père et mère pour leur bien et en tant de guerre il vendrait la FRANCE à nos ennemis,et que m.bertrand retourne s’amuser dans la ville de Marrakech qu’il aime beaucoup.

  • Pierre , 5 janvier 2016 @ 17 h 25 min

    C’est logique et honnête de la part des dirigeants du FN de ne pas participer, les électeurs ne peuvent que les approuver.

  • claude34 , 5 janvier 2016 @ 19 h 40 min

    Il s’est trouvé une place pour plusieurs années…au chaud.
    Il en a bavé,j’en conviens,il a bossé pour cela.
    Mais il a mordu la main qui l’a nourri,il a manqué de reconnaissance.
    Comme la girouette,il a profité du vent.
    Et le vent,souvent,il tourne…

  • le renard , 6 janvier 2016 @ 0 h 55 min

    Cela est un déni de la démocratie et par là même un coup porté à son application la République;
    Mais il y a pire qui nous pend au nez. L’application de la règle de la moitié plus un, instrument essentiel de la démocratie, deviendra non plus un moyen de départager les citoyens sur un dilemme de vie politique courante, mais une arme de guerre communautaire une fois les effectifs des migrants musulmans ayant ayant cet effectif. Là ce sera la mort de la République en même temps que de la démocratie.
    Peut-être comprenez-vous là que la démocratie est en grand danger ?
    Beau résultat des ” démocrates ” mondialistes !

Comments are closed.