Primaires chez les Républicains : Alain Juppé propose un délit d’entrave à la laïcité

A l’approche des primaires de la droite en vue de l’élection présidentielle, Alain Juppé détaille son programme dans un livre qui sort en librairie la semaine prochaine. Il a dévoilé dimanche dans la presse quelques unes de ses propositions. Parmi elles, la création d’un délit d’entrave à la laïcité dans les services publics. Cela concerne par exemple les hôpitaux où certains hommes refusent que leurs femmes soient soignées par une personne du sexe opposé. Une question sensible sur laquelle se sont déjà penché juristes et personnels de santé :

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 4 janvier 2016 @ 23 h 11 min

    En attendant …notre capitaine pédalo s’est reconverti …. en tambour major
    Plan plan plan , rataplan !
    Attention quand même ! La peau d’un tambour c’est fragile ! pas besoin de rajouter ce poids des mots : massif !

  • Olivier84 , 5 janvier 2016 @ 4 h 02 min

    On parie combien que cette loi, si elle était promulguée, servirait quasiment à 100% à sanctionner les crèches ? L’arsenal juridique existe déjà contre toutes les dérives quotidiennes de l’islam, il suffit d’avoir le courage politique et judiciaire de les appliquer. Inutile de pondre une énième loi d’annonce ! Ceci dit, le pire, c’est que ça fonctionne très bien sur le cerveau d’amibe des français ….

  • delaye , 5 janvier 2016 @ 9 h 55 min

    Il est évident que cela se retournerait contre la chrétienté! Et que font ces idiotes voilées dans les hôpitaux qui sont un lieu public?

  • François2 , 5 janvier 2016 @ 11 h 58 min

    Oui, ce doit être le refus des repris de justice en politique : leur seule place c’est la poubelle des politiques dont personne ne devrait les faire ressortir. Mais si cela se fait, alors souvenons-nous de Georges ORWELL : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice. » On pourrait ajouter qui élit des « menteurs », des « lâches », des « escrocs ».

  • baldag , 5 janvier 2016 @ 14 h 44 min

    Je prédis du boulot à Juppé qui va avoir du mal avec ses amis musulmans et ses proches socialos!

  • claude34 , 5 janvier 2016 @ 19 h 45 min

    Les Français demandent du renouveau…
    On leur propose Juppé…
    MDR!!!

  • le renard , 6 janvier 2016 @ 2 h 18 min

    Il faudra peut-être clarifier ce que l’on entend par laïcité, depuis qu’on nous l’inflige sous forme de laïcisme, ringard; athée et surtout anti-catholique à l’appel de Voltaire, le haineux.Et le premier à reconnaitre la séparation de l’Eglise et de l’Etat, est bien le Christ ‘ Rends à César, ce qui appartient à César ”

    Ce n’est pas une raison pour oublier, ou en faire semblant, que cette imbécile de Clotilde a soufflé dans l’oreille de Clovis qu’il serait bon qu’il se fasse baptiser s’il voulait que <la bataille de Tolbiac soit en son honneur. Moyennant quoi la religion catholique a présidé pendant plus d'un millénaire à la construction de la France , et de cela, elle mériterait quand même un minimum de reconnaissance. Non ! en France, les religions ne sont pas égales.

Comments are closed.