Bruno Le Maire : “On peut supprimer 500 000 emplois sans que le service public fonctionne moins bien”

Bruno Le Maire : “On peut supprimer 500 000 emplois sans que le service public fonctionne moins bien”

Viserait-il un strapontin de ministre ? Invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Bruno Le Maire a qualifié de “bonne décision” la proposition de François Fillon de supprimer 500 000 emplois publics. “On peut le faire sans que le service public fonctionne moins bien en France”, a estimé le député de l’Eure, préconisant notamment et à juste titre de réduire les effectifs dans la fonction publique territoriale :

Bruno Le Maire a admis avoir connu une défaite en 2016 lors de la primaire de la droite et du centre même si, aujourd’hui, cette “page est tournée”. Le député de l’Eure a tenu à exprimer son soutien total à François Fillon qu’il considère comme “le meilleur candidat pour redresser notre pays” :

Autres articles

4 Commentaires

  • Wagner , 4 Jan 2017 à 17:28 @ 17 h 28 min

    Et oui on peut supprimer des postes dans la fonction publique, sans pour autant toucher le personnel soignant et sans toucher à la sécurité. Sommes nous mieux logés aujourd’hui avec un nombre supérieur de fonctionnaires? Un exemple parmi tant d’autres, concernant les profs, si chacun ferait son travail , il y en aurait assez de profs. En effet certains de ces profs ne font que du syndicalisme eu lieu de faire cours en classe. Des policiers à faire de la paperasserie en double exemplaire, au lieu d’être sur le terrain. Comment voudrait-on redresser la France
    en engageant encore plus de fonctionnaires c’est du n’importe quoi.

  • Boutté , 5 Jan 2017 à 9:25 @ 9 h 25 min

    Parfaitement d’accord pour que l’Etat redéfinisse plus strictement les fonctions qu’il veut régaliennes et s’y tienne puis qu’il se débarrasse des employés non indispensables. Il va bien sûr falloir y aller progressivement.

  • champar , 5 Jan 2017 à 10:41 @ 10 h 41 min

    Si on supprime 90% des politiciens la France se portera beaucoup mieux.

  • appeals , 5 Jan 2017 à 20:50 @ 20 h 50 min

    Et on peut supprimer 600 représentants du gouvernement sans que cela nuise au fonctionnement de celui-ci et permettrait de faire de belles économies.

    Le sénat qui est court-circuité par l’assemblée nationale peut être supprimé sans que cela soit une catastrophe, bien au contraire.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France