Chaque mois, Arno Klarsfeld reçoit 7 000 euros du Conseil d’État… mais l’avocat y “met rarement les pieds” !

C’est l’un de ces “400 qui ruinent la France”, catégorie “Planqués des sinécures” : Arno Klarsfeld est accusé par le mensuel Capital de février de “(mettre) rarement les pieds” au Conseil d’État (où il a été recasé par Nicolas Sarkozy fin 2010) “tout en percevant quelque 7 000 euros par mois”.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 4 février 2014 @ 14 h 31 min

    Bravo. C’est limpide comme du La Fontaine.
    Grand style, Grand Siècle..

  • Goupille , 4 février 2014 @ 14 h 35 min

    Vous savez lire ?
    Vous lisez, avant de déposer un commentaire ?
    Ou vous ne regardez que les images ?
    Ou bien, êtes-vous de ces fruits de l’Ed Nat qui ne savent plus lire au-delà de dix lignes ? Et qui ne comprennent pas ce qu’il y a dedans…

  • Yves Tarantik , 4 février 2014 @ 15 h 04 min

    Merci Goupille

  • monhugo , 4 février 2014 @ 15 h 15 min

    Dans quelle section du CE le sieur Klarsfeld, dont les 2 titres de gloire connus à ce jour sont d’être un “fils de”, et un des (nombreux) ex de la dame Carla Bruni, est-il supposé oeuvrer ? Consultative, “rapports et études”, ou contentieux ?
    Il y a environ 350 Conseillers d’État, dont 80 sont détachés…
    Viens de trouver ce renseignement.
    Nommé au Conseil d’État au tour extérieur (celui des copains) le 27 octobre 2010 par le mari de Madame Bruni, le très mondain avocat international (inscrit aux barreaux de Paris et de New York) avait été auparavant “conseiller à Matignon” de juillet 2007 à cette date (sous Fillon), une sinécure peut-être plus enviable encore ! N’avait pendant plus de 3 ans commis que quelques notes sur des sujets de société, et était aller parader à Haïti après le séisme de janvier 2010. AK exerce aujourd’hui au sein de la 7ème sous-section du contentieux – et ne fait pas partie du “pool” de 10 juges constituant les effectifs de la formation de référé (à juge unique – 1 juge est affecté à tour de rôle aux ordonnances en la matière). N’avait aucune chance d’être sollicité dans l’affaire Dieudonné (on sait que c’est le président du contentieux qui a fait office…. un certain Bernard Stirn).
    Le brillant (par son absence) (vieux) jeune homme a aussi occupé du 12/09/11 au 15/01/13 (à cheval sur les quinquennats Sarkozy et Hollande) les fonctions de président de l’OFII (ou Office français de l’immigration et de l’intégration – créé en 2009) – une autre prébende. Il n’y a pas dit que des bêtises :
    – sur les romanichels – “quand on n’a qu’une pièce, on ne fait pas 8 enfants” !”
    – favorable à l’édification d’un mur de 130 kilomètres de long entre Grèce et Turquie pour contenir (un peu !) l’invasion immigrée.
    http://rezonances.blog.lemonde.fr/2014/01/10/arno-klarsfeld-conseil-detat/

  • bibo , 4 février 2014 @ 15 h 22 min

    Vous avez la memoire bien courte, c’est Srk qui a propulse Arno Klarsfeld au conseil d’état, pas les socialos!

  • monhugo , 4 février 2014 @ 17 h 21 min

    “Rarement les piedS” (titre de la “brève”). Merci !

  • luminax , 4 février 2014 @ 18 h 55 min

    C’esr Sarkoxy qui l’a mis la ! Il a aussi place tous ces amis voleurs de droite en bonne situation. Lui-meme devrait comparaitre d’ailleurs sur plusieurs sujets. Donc ca n’est certainement pas la gauche responsable ici !

Comments are closed.