VIDÉO | Face à un Romero plus sectaire que jamais, Guaino quitte le plateau de “C à vous” sur France 5

L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a quitté lundi soir le plateau de “C à vous”, sur France 5, en plein débat avec le conseiller régional apparenté PS Jean-Luc Romero. Les deux hommes évoquaient la loi sur la famille, que le gouvernement a décidé de ne pas présenter en 2014.

Le débat est houleux, et revient notamment sur le “mariage” homosexuel et la procréation médicalement assistée (PMA). “Vous ne me respectez pas, puisque vous refusez que je me marie”, lance Jean-Luc Romero, qui tente depuis longtemps (et sans succès véritable) de surfer politiquement sur son homosexualité. Puis ajoute : “Vous vous rendez compte des bêtises que vous dites ?”

Outré, Henri Guaino lui rétorque : “Je vous traite d’abruti, moi ?”. Très énervé, il dénonce les “caricatures” et les “mensonges” de son adversaire et claque la porte en direct, en concluant : “la dignité du débat ne peut tolérer ce genre d’attitudes”.

Autres articles

26 Commentaires

  • FIFRE Jean-Jacques , 4 Fév 2014 à 8:53 @ 8 h 53 min

    Monsieur ROMERO est un drôle de bonhomme (enfin quand je dis bonhomme ? je ne sais pas…) qui change de succursale politique comme de chaussette au gré de l’adoubement de ses fantasmes par l’un ou par l’autre des frères pétards de la politique.
    Il tente de survivre médiatiquement et politiquement en usant de sa déviance personnelle en tant qu’arme qu’il souhaiterait valorisante comme si Henri GAINO jouait lui de son hétérosexualité pour établir le débat.
    Qui l’empêche de se marier ? Personne que je sache…Seulement il y a problème : son homosexualité l’empêche de fonder une vraie famille équilibrée et fertile. La faute à qui ?
    Qu’il est envie de vivre avec une personne de son sexe cela le regarde et ne regarde que lui.
    La gauche a fourvoyée nos valeurs en créant le « mariage pour tous », sorte de monstre déstructurant et vain de notre société.

  • Antoine , 4 Fév 2014 à 9:30 @ 9 h 30 min

    M. Roméo a essayé de faire passer l’opposition de M. Guaino au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe pour une attaque ad hominem en faisant référence à son orientation sexuelle. Or, l’orientation sexuelle fait partie de la vie privée, et non de la vie publique.

  • Emilio Я , 4 Fév 2014 à 10:39 @ 10 h 39 min

    Avez-vous remarqué l’affiche placardée dans le studio? On y lit: “Manif pour tous et contre beaucoup de choses”.
    Les journalistes essaient-ils de faire passer un message partisan?

  • Yves Tarantik , 4 Fév 2014 à 10:58 @ 10 h 58 min

    La France entière vit désormais au rythme du sentiment de bine-être ou de mal-être que prétend exprimer ou ressentir une frange de la popula

  • Yves Tarantik , 4 Fév 2014 à 11:09 @ 11 h 09 min

    (suite)
    ..de la population homosexuelle. A-t-on le droit de leur dire qu’ils nous cassent sérieusement les pieds et que ce Pays en plein naufrage a d’autres chats à fouetter que de débattre encore et encore de leur petite personne… ou de leurs problèmes d’alcôves.
    Certains homosexuels ont tendance à prendre leur trou de balle pour le nombril du monde. Deux ans de propagande ininterrompue ça suffit ! Qu’on nous foute la paix !

  • Ratchayaporn , 4 Fév 2014 à 13:18 @ 13 h 18 min

    On va arreter d’axer la vie politique sur ces rapports crees de toute piece par un Lobby certainement tres mal dans sa peau, et qui croit qu’en etalant sa vie personnelle et ses orientations sexuelles en nous amenant dans leur chambre a coucher, nous fera changer d’avis. Au contraire, cela nous debecte a la fin.

  • Goupille , 4 Fév 2014 à 14:16 @ 14 h 16 min

    Choc de civilisation… Guaino, homme politique ” à l’ancienne”, de tradition “gaullo-républicaine”, d’argumentation et de sérieux, face à un zombie dont l’unique talent est d’avoir fait son coming-out et qui, comme tous les idiots de sa génération auxquels on a seriné : “Tu n’as rien à dire, c’est pas grave, vas-y, cause, t’existe”, est incapable de se taire, d’écouter, puis de répondre.

    Caquetoire. Amateurisme de ces imbéciles de pseudo-journaleux, de la génération qui ne connaît que la polémique et les bavardages superficiels, et qui ne savent, ni ne veulent, cadrer les échanges et imposer du silence. Voir la différence avec Taddei, journaliste, qui tient son émission et veille à ce que chacun puisse aller au bout de sa pensée, sans parasitage..
    Il ne leur importe pas de faire une émission de réflexion, mais un quart d’heure de brouhaha et “d’occupation de cerveaux”. L’occupation de cerveaux étant ce que les pousse-micros du Public, investis de la Lumière disent-ils, reprochent à TF1, chaîne privée commerciale, disent-ils…
    Ce sont les mêmes qui pleurnichent parce que “les gens” ne les respectent pas et ne les aiment pas. Pour tout arranger, ils cumulent, et le Cohen d’Inter vient porter la même bonne parole sur la Cinq…

    Absence totale d’arguments raisonnés et raisonnables. Ici, Zaza-Romero bouleverse la société française pour “son mariage” baroque. Sur RTL hier, Xavier Couture, responsable de media à larges semelles, “déplore l’abandon de la GPA parce que (sa) fille (lesbienne) l’attend et qu’il ne peut pas accepter ce qui rend (sa) fille malheureuse”. (“On refait le monde”, RTL, 3 2 2014, 19h)…

    Il est grand temps que quelquechose se passe, qui pousse tout cela à l’égoût.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France