VIDÉO | L’économie européenne est loυrdement plombée par l’écologismе

La croissance américaine s’accélère grâce au gaz de schiste et l’écart avec l’Europe va devenir spectaculaire du fait du différentiel du coût de l’énergie, juge Marc Fiorentino sur BFM Business. Le bonus du gaz de schiste est une tendance appelée à durer des décennies, n’en déplaise à Philippe Martin ou Cécile Duflot.

Autres articles

15 Commentaires

  • Gisèle , 4 Fév 2014 à 19:14 @ 19 h 14 min

    Ah oui ?? et les dégâts irréversibles que provoque l’ exploitation du gaz de schiste ? ce sont vos arrières petits enfants qui vont avoir à les réparer ?

  • V_Parlier , 4 Fév 2014 à 19:37 @ 19 h 37 min

    C’est comme d’habitude avec les problèmes environnementaux. Peu importe ceux qui viendront après, comme on l’a fait avec les problèmes de déficits (retraites, sécurité sociale, etc…). Et quand on se bat la coulpe pour ne pas avoir exploité de gaz de schiste, on ne parle pas de nos emplois qui se tirent ailleurs. Comme çà les néo-libéraux sont contents (et ils peuvent continuer de tenter la séduction des conservateurs dégoutés par nos clowns d’EELV).

  • Observateur , 4 Fév 2014 à 20:04 @ 20 h 04 min

    L’Union européenne suivra le même cheminement et le même déclin que les Etats-Unis d’Amérique, contrairement aux fables dont on nous bassine depuis notre plus tendre enfance l’UE n’a été qu’une succession de vols de souveraineté nationale, de délocalisations massives sans que les autorités politiques nationales aient été en mesure de les empêcher (logique puisque les leviers ont été bradés à l’UE). Ce n’est pas l’écologisme qui plombe l’UE mais l’UE qui plombe l’économie, il faut faire pression sur les politiques pour sortir de ce bourbier avant l’effondrement.

  • Smarties , 4 Fév 2014 à 22:58 @ 22 h 58 min

    14 000 morts AUX USA suite à FUKUSHIMA pour la seule année 2011 selon cette étude publiée dans la revue à comité de lecture scientifique “International Journal of Health Services”

    http://www.prnewswire.com/news-releases/medical-journal-article–14000-us-deaths-tied-to-fukushima-reactor-disaster-fallout-135859288.html

    Le seuil des 10 millions de morts est évoqué concernant FUKUSHIMA pour les 30 ans qui viennent, en bilan provisoire et à la seule condition que la situation à ne s’aggrave pas encore, ce qui est le moins probable.

    85 fois Tchernobyl actuellement en risque sur la piscine du réacteur 4 de Fukushima (Tchernobyl qui fit 17 000 morts AUX USA uniquement selon ces mêmes études).

    Et un cataclysme planétaire avec possible compromission de l’avenir de l’Homme sur terre, en ce qui concerne les risques sur les coriums n°1, n°2 et n°3 de Fukushima.

    Ce suicide collectif de l’Homme par l’Homme est dû à la maxime “croissez et multipliez-vous”, qui était indispensable pour que l’Homme débute son processus évolutif, mais qui est désormais une source d’extinction de l’espèce Humaine.

    Car ce “croissez et multipliez-vous” a induit l’émergence d’une élite, qui comprend qu’il faut accroitre son pouvoir, parce que “croissez et multipliez-vous” nécessitait pour l’Homme d’accroitre son pouvoir.

    Cet accroissement sans limite induit aujourd’hui l’extinction de l’espèce humaine, qui n’est ni comprise, ni acceptée, par obscurantismes dans tous les sens.

    Le socialisme = négation de l’individu.
    Le libéralisme = négation du groupe.

    L’un et l’autre engendrent les centrales atomiques et l’extinction de l’espèce humaine.

  • Goupille , 4 Fév 2014 à 22:58 @ 22 h 58 min

    Mentira.
    Grosse fatigue.
    Tout est faux. Partiel. Partial.

    Et dans vingt ans, il n’y aura plus de France, elle sera colonisée par le Qatar et l’Arabie Saoudite, donc le pétrole y coulera à flot. Alors, les trois gouttes extraits des sables bitumineux et les deux bouteilles de gaz de schiste…
    Et les enfants des deux ravis de la crèche seront partis. Tiens ! Aux States, par exemple…

    Ces idiots glosent sur une situation qui leur échappe, mais qui virera à la catastrophe si nous les laissons tourner en rond dans leur logique sans issue, sans éthique, sans souci de rien que leur bilan économique. Même pas économique, financier. Financier pour Lehmann Brothers, bien sûr, et la grosse finance internationale qui ruine les Etats et tue les hommes.

    De l’air !
    Du vent.

  • blanc , 5 Fév 2014 à 0:17 @ 0 h 17 min

    Si les Américains veulent polluer leurs nappes phréatiques, c’est leur problème, mais pas nous !!

    Debout les Français !

    http://ptitlien.com/zpbto

  • Charles , 5 Fév 2014 à 9:00 @ 9 h 00 min

    L’économie sud européenne meurt lentement & scientifiquement
    de la monnaie unique rigide et magique inventée par l’UERSS.

    Depuis les Celtes,toute l’histoire de l’Europe est liée
    aux états successifs de la relation franco allemande.
    C’est ainsi depuis près de 3.000 ans.
    700 Avt JC,Celtes de Herstall/Bavière ,maîtrisant le fer et migrant vers l’Ouest.

    Avoir prétendu créer une même monnaie pour les 2 économies
    est comparable à avoir voulu créer un même carburant pour 2 moteurs:
    Un moteur diesel et un moteur essence.
    Il n’y a rien à espérer tant que cette grossière faute ne sera pas corrigée.

    Je ne vois 3 facteurs principaux pour nous sauver du désastre:
    1.La transparence numérique sur les turpitudes des élites politiques/médiatiques.
    2.L’obligation pour Merkel de dire stop a la BCE qui finance en cachette les turpitudes.
    3.Le réveil des Français “hors système” redécouvrant la religion de leurs ascendants.

    Alors,nous pourrons sortir par la queue les rats des fromages de la rippoublike.

Les commentaires sont fermés.