La Jordanie exécute deux jihadistes en réponse au pilote brûlé vif

L’Etat islamique a diffusé mardi une vidéo montrant un homme, présenté comme le pilote jordanien enlevé par l’organisation terroriste en décembre dernier, brûlé vif. Une mise en scène insoutenable qui illustre la surenchère de Daesh en matière de propagande.

En représailles, deux jihadistes irakiens ont été pendus dans une prison jordanienne mercredi.

Dans le village natal du pilote brûlé vif, son père se confie. “C’étaient des criminels, on ne peut pas comparer leurs morts, à celle de mon fils Muath. Le sang de Muath est celui de notre pays, la Jordanie devait prendre sa revanche”, indique-t-il. L’exécution du pilote a été condamnée dans le monde entier.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 5 février 2015 @ 16 h 44 min

    Pauvre français, complètement manipulé par les merdias !

  • Radius , 5 février 2015 @ 17 h 46 min

    Mais non, c’est la bonne vieille technique communiste de Marchais : Répétez cent fois un mensonge, et vous en ferez une vérité.

  • flechebleue , 5 février 2015 @ 19 h 26 min

    je suggère de convaincre les chinois que les coui….s des djihadistes sont aphrodisiaques. Dans moins de dix ans il n’y en aura plus !!! de djihadistes bien sûr !

  • V_Parlier , 5 février 2015 @ 21 h 33 min

    Après coup il y aura bien sûr récupération de l’événement (comme çà commence déjà avec des appels aux US qui feront SEMBLANT de combattre le “daesh” en Syrie) et c’est plutôt là que la combine plus ou moins louche commencera. Quant à l’événement en lui-même: les gugus de l’EIL savent être naturellement barbares et c’est leur “natural way fo life”.

  • toto , 12 février 2015 @ 20 h 42 min

    Un mensonge répété dix fois reste un mensonge…
    … Mais répété 10 000 fois, il devient une vérité.
    La phrase est d’Hitler dans son livre Mein Kampf

Comments are closed.