Décontenancé par la polémique qui a suivi son reniement sur la dénaturation du mariage, Sarkozy fait les yeux doux à Sens commun et nomme Catherine Giner déléguée nationale à la famille

Lu dans Le Figaro :

Élue marseillaise proche de la Manif pour tous, Catherine Giner avait été écartée par Christian Estrosi en PACA. Elle s’est vu proposer vendredi le poste de déléguée nationale à la famille des Républicains par Nicolas Sarkozy.

Après la polémique déclenchée par son renoncement à abroger la loi sur le mariage pour tous, Nicolas Sarkozy semble décidé à donner des gages à Sens Commun, l’émanation politique de la Manif pour tous proche des Républicains. A l’issue d’une entrevue vendredi avec plusieurs membres de Sens Commun, dont Catherine Giner est proche, le président des Républicains lui a confié une délégation à la politique familiale et intergénérationnelle. «Le cabinet a été décontenancé par l’ampleur de la polémique sur son revirement concernant le mariage pour tous», explique une source Les Républicains. «Elle a éclipsé d’autres propositions de Nicolas Sarkozy sur le travail, l’éducation ou l‘immigration par exemple.» Sébastien Pilard, président de Sens Commun, salue ce retour en grâce de Catherine Giner. «Elle est très compétente sur les questions relatives à la famille», juge-t-il. Entre Sens Commun et Nicolas Sarkozy, les relations semblent désormais en voie de se pacifier, malgré son renoncement à abroger le mariage pour tous. «Il ne faut pas mélanger la vie des primaires, et celle du parti», estime Sébastien Pilard.

Et vive la politique politicienne !

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 4 février 2016 @ 13 h 52 min

    ….quand on pense et se rappelle que Sarkozy s’est fait élire en 2007 en prétendant vouloir être le candidat de la rupture !……d’avec quoi au juste ?

    Comme je le pressentais, Sens Commun va devenir un nouveau Parti Chrétien Démocrate, auquel on fera les yeux doux avant les élections, pour l’envoyer balader après les élections.

    Et cela donnera une nouvelle Christine Boutin ou son équivalent homme qui avouera un jour, longtemps après, avec honnêteté , fort de ses valeurs auxquelles il ou elle n’aura jamais renoncé……..perdu (e) tous ses combats politique….et pour cause !

    Peut-on rester honnête et réussir en étant au service de gens pour lesquels les vertus qui commandent l’engagement ne signifient plus rien….Parce qu’ils sont au service de ce qui ne conçoit plus la vertu ?

  • Pascal , 4 février 2016 @ 14 h 05 min
  • jejomau , 4 février 2016 @ 14 h 30 min

    s’il pouvait enfin ouvrir les yeux et comprendre…. Mais on peut toujours rêver…

  • C.B. , 4 février 2016 @ 14 h 46 min

    Tant mieux pour Catherine Giner, qui est certainement capable de faire du bon travail.
    Mais je connais bon nombre de gens pour qui cela ne suffira pas.
    On a déjà vu Nicolas Sarkozy à l’œuvre, promettant un changement et une fois élu réalisant un changement à l’opposé.
    Le changement, c’était déjà “maintenant” en 2007!

  • parole , 4 février 2016 @ 15 h 05 min

    IL faut réclamer et légiférer sur un engagement écrit sur le Sarkozy !

  • parole , 4 février 2016 @ 15 h 07 min

    En tout cas pas de jupette SVP !!!!! surtout pas 🙁

  • von reisner , 4 février 2016 @ 16 h 02 min

    Oui, svp, pas de Jupette ce n’est pas avec de l’eau à peine tiède qu’on réchauffera les relations entre le monde politique et les français cocus, battus et de plus en plus mécontents…

Comments are closed.