Le scandale Bang Gang

Le scandale Bang Gang

https://www.youtube.com/watch?v=YOuFJkwIczU

L’association catholique traditionaliste Promouvoir remportera-t-elle un nouveau combat dans sa lutte pour le conservatisme culturel au cinéma? Depuis une quinzaine d’années, l’organisation fait fréquemment parler d’elle. Elle a réussi à censurer de nombreux longs-métrages, dont certains avaient pourtant reçu des prix prestigieux.
Après avoir obtenu une interdiction aux moins de 18 ans du film Love, réalisé par Gaspard Noé sorti en 2015, et l’annulation pure et simple du visa d’exploitation de la Palme d’or à Cannes, La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, Promouvoir s’attaque désormais à Bang Gang, sous-titrée Une histoire d’amour moderne, le long-métrage d’Eva Husson sorti début 2016.
L’objet du scandale? Les nombreuses scènes de sexe au cœur du long-métrage jusqu’à présent interdit en salles aux moins de 12 ans. Selon Le Canard Enchaîné, l’avocat de l’association réactionnaire, André Bonnet, a demandé auprès du tribunal de Paris «un visionnage au CNC préalablement à sa sortie […] afin de court-circuiter cette commission, qu’il juge acquise aux pornographes». Malgré le rejet de la requête, Promouvoir devrait mener une nouvelle offensive pour revoir à la hausse les restrictions apportées au film.

Source

Synopsis : Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique. George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité (sur fond de drogue et d’alcool…). Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente… Un film “partouzard”  qui ne peut que perturber des enfants de 12 ans! (NDLR)

Articles liés