Quand Urvoas demandait que les services puissent “pénétrer à l’intérieur des ordinateurs de tout un chacun”

Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice depuis le 27 janvier 2016, participait en décembre 2013 à l’émission Bibliothèque Médicis de Jean-Pierre Elkabbach sur Public Sénat, aux côtés de Jean-Louis Carrère, Bernard Suarcini, Mohamed Marwan et Jean-Marie Bockel.

Alors président (PS) de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, Urvoas déclarait :

« Nous souhaitons que les services aient des moyens intrusifs, parce qu’il faut avoir des regards sur par exemple pour pénétrer à l’intérieur des ordinateurs par exemple de tout un chacun. […] Ça peut paraître liberticide. Et ça l’est. »

Voici la déclaration en vidéo :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 4 février 2016 @ 18 h 42 min

    Ce n’est pas cela qui empêchera les islamistes de commettre des attentats ! Ils n’ont pas besoin d’ordinateur pour attaquer un cabaret ou mitrailler une terrasse de café. Même s’ils utilisent des téléphones portables il est impossible d’agir suffisamment à temps pour écouter leurs conversations et pour les empêcher de nuire.

    Non, la seule cible que vise là Urvoas en voulant permettre une intrusion dans les ordinateurs de tout un chacun ce sont les opposants politiques qui sont susceptibles de contre-carrer la politique du pouvoir ! En fait il voudrait une loi pour mettre en place l’équivalent de la “Stasi”, en d’autres termes, une véritable police politique. Une telle loi ne passerait pas le Conseil Constitutionnel. Cela ne peut donc qu’être envisagé que dans le cas où un gouvernement aurait les pleins pouvoirs à cause d’un risque imminent de guerre civile. Monsieur Urvoas prévoit-il une guerre civile en France à brève échéance ?

  • Paul-Emic , 4 février 2016 @ 22 h 20 min

    après cela il y en qui osent affirmer que nous ne vivons pas sous une dictature.
    D’ailleurs qui nous dit que l’État n’a pas les moyens de pénétrer dans nos PC ?

  • pauledesbaux , 5 février 2016 @ 7 h 34 min

    la dictature nous la subissons par ceux qui se targuent dêtre democrates, républicains et autres chose encore et avec urvoas nous ne sommes pas bien sortis de l’auberge tobirat c’est bonnet blanc et blanc bonnet , l’une était l’amie d’hollandouilleet le second celui de HERR VALLS 5IL NE LKUI MANQUE PLUS QUE LA M7CHE ET LA MOUSTACHE CAR L ESPRIT Y EST

  • A= Aristote , 5 février 2016 @ 10 h 33 min

    du laxisme au jacobinisme terroriste : classique , mais effrayant !

  • Gisèle , 5 février 2016 @ 16 h 02 min

    Je pense qu’il serait surpris par la bêtise, l’inculture et la bassesse de certains …
    Mais il serait encore plus surpris de voir que nous ne sommes pas tous moutons de panurge, et idiots … En Russie les bolchéviques, ont essayé de tuer Dieu et la religion en menant une guerre sans merci, année après année … ils n’ont pas réussi .

  • Gisèle , 5 février 2016 @ 16 h 08 min

    Pourquoi, croyez vous, le ” réseaux sociaux ” ont été inventés ??
    Et les idiots qui y exposent leur vie privée ne s’imaginent pas à quel point ils servent les intérêts des ” Urvoas ” !

Comments are closed.