Débat sur le réchauffement climatique : le physicien François Gervais écrase le ministre EELV Pascal Canfin

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé du Développement (EELV) et le physicien, professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, étaient les invités de “RTL Midi” lundi.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 4 mars 2014 @ 15 h 18 min

    J’écoute Pascal CANFIN et j’écoute François Gervais. L’un me dit je ne suis pas compétent alors je m’intéresse à ce que disent le scientifiques qui prétendent que le réchauffement climatique est la cause des dérèglements météorologiques.
    François Gervais nous dit globalement la température n’a augmenté que de 0.4 degré depuis 1945. En réalité les perturbations climatiques sont provoquées par les différences de pressions.
    Pour ma part, je suis aussi un néophyte en matière de climatologie mais pour regarder les bulletins de la météorologie nationale, j’aurais plutôt tendance à croire la version du scientifique.
    D’ailleurs, il n’est par rare d’entendre dire par exemple que nous enregistrons cette année la hausse la plus importante de température depuis 1910 ou 1862, ce qui laisserait sous entendre que des températures plus élevées aient pu être enregistrées avant ces dates.
    En revanche, ce dont je suis intimement persuadé c’est que l’homme est la nature çà ne colle pas ensemble. Dès que l’homme apparait sur terre il entame des processus de modification de la structure naturelle qui endommagent cette dernière cela me semble inéluctable. Les premiers cultivateurs ont modifié le cours des choses naturelles en modifiant le trajet des cours d’eau pour irriguer. Depuis ces actes produit par l’intelligence de l’homme n’ont jamais cessé de modifier les cycles de la nature.

  • xrayzoulou , 4 mars 2014 @ 17 h 17 min

    Moi aussi j’ai tendance à croire un scientifique qu’un néophyte qui pense, parce qu’il est ministre de je ne sait plus trop quoi et qui n’y connait rien.
    Depuis la nuit des temps (et à cette époque, il n’y avait pas encore d’êtres humains), il y a eu des changements de climats (la France a été sous l’eau : on a retrouvé des coquillages marins dans le centre de la France, le Jura…. ; il y a eu une période glacière, puis une période tropicale). Quand on apprenait l’histoire, on nous en parlait. Au début du XXème siècle, on faisait du patin à glace dans le Nord de la France (dixit ma grand mère +). Peut-être que le climat change mais je ne crois pas que l’homme y soit pour grand chose. Il y aura encore des changements plus grands peut-être. Ce n’est pas l’homme qui dirige la terre, le temps …. (et heureusement) : c’est Dieu. Si on y pensait un peut plus, il y aurait des changements, on veut l’oublier, il nous laisse faire mais nous rappelle qu’il est là !

  • Alainpsy , 4 mars 2014 @ 17 h 49 min

    La stupidité de ce ministre est flagrante : il y a toujours eu des tempêtes aux Philippines
    “oui mais Est-ce qu’elles ont toutes faits 10 000 morts” !!! et c’est un des ministres qui nous dirige. Dieu qu’il faut être bête pour une telle réponse, d’abord parce que, dans l’accumulation de tempêtes, il y en a fatalement une qui fait plus de mort que les autres à un moment donné, d’autres part les facteurs sont d’abord liés, comme il a été répondu, à la pauvreté mais aussi au nombre d’habitants !! Il y a 100 ans, une tempête équivalente et même supérieure, aurait fait moins de morts puisqu’il y avait moins de gens susceptibles de mourir de la dite tempête. Que le ministre ne parvienne pas à comprendre ça, ou qu’il soit de mauvaise foi donc un escroc, cela en dit très long sur les pantins qui nous gouvernent et sur le degré de bêtise des écolos. Heureusement que plus personne ne vote pour eux, à part quelques fossiles consommateurs d’apocalypse.

  • ranguin , 4 mars 2014 @ 18 h 05 min

    Il faut surtout savoir que parmi les 1000 scientifiques annoncés, certains sont sortis du sérail. Cependant leurs noms figurent toujours sur les rôles.
    Relisez les livres d’histoire et vous apprendrez qu’au moyen âge on cultivait des vignes en Ecosse. Vous apprendrez également que si le Groenland s’appelle ainsi (terre verte) c’est qu’à l’époque de sa découverte, il n’y avait pas de neige.
    Des typhons, il y en a toujours eu. Des morts il y en avait à la pelle, mais à l’époque on ne recensait pas la population et les “merdias” n’existaient pas encore pour nous les casser.

  • Smarties , 4 mars 2014 @ 19 h 19 min

    Vous êtes con à en crever.

  • ranguin , 4 mars 2014 @ 19 h 45 min

    Qui est con ? C’est un peu court jeune homme ….

  • Smarties , 5 mars 2014 @ 1 h 16 min

    On donne la parole à un climatologue minoritaire qui débat avec une personnalité qui n’est pas scientifique, devant un public et des lecteurs de ndf.fr qui ne sont pas non plus des scientifiques.

    Ce procédé est d’une malhonnêteté édifiante.

    C’est comme si un accusé dans un procès n’avait pas le droit d’avoir un avocat !

    Monsieur Eric Martin, rédacteur en chef de ndf.fr si j’ai bien compris, diffuse cette interview stérile et malhonnête, non parce qu’il a à coeur de faire toute la lumière sur la question climatique, mais uniquement parce qu’il cherche tout argument quel qu’il soit, pour le rassurer, pour défendre sa religion égocentrique du carbone.

    Mais il y a pire.

    Le GIEC a publiquement affirmé, que les armées procèdent à des épandages aériens massifs, quotidiens et partout dans le monde.

    Ce n’est plus un secret et cela fait 10 ans que la dissidence l’affirme, alors qu’on nous prenais jusque là pour des fous et qu’on nous opposait la “théorie du complot”.

    Voici la preuve que le GIEC a effectivement déclaré cela :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/02/10/les-chemtrails-cest-officiel-le-giec-avertit-de-ne-pas-arreter-la-gestion-du-rayonnement-solaire/

    Mais d’autres physiciens, des vrais, pas ceux qu’on invite sur les plateau de TV ou qu’on diffuse sur ndf.fr, pas ceux du GIEC ou des opposants au GIEC, nous disent que ces épandages aériens pourraient être des armes climatiques, des réflecteurs à onde radio de type militaire (haarp etc.), pour communiquer avec les sous-marins ou déclencher des séismes et des catastrophes naturelles :

    http://www.youtube.com/watch?v=Sm6qkQfC75c

    http://www.youtube.com/watch?v=8aqX_zcjOUw

    http://www.youtube.com/watch?v=3tojs3iedTI

    http://www.youtube.com/watch?v=gJM36dW6daM

    Toute analyse de la question climatique, doit donc tenir compte des impacts des épandages aériens massifs, que nous pouvons constater de nous-même chaque jour en regardant maintenant le ciel, presque n’importe où dans le monde.

    Non, les trainées d’avion qu’on observe dans le ciel, ne sont pas toutes des trainées d’avions.

    Le GIEC a publiquement avoué, tout comme Bill Gates et d’autres, tellement il est devenu impossible de prendre les gens pour des cons, plus longtemps.

    Donc, ces épandages quelques soient leurs buts réels ont un impact sur le climat.

    Prétendre que nous parvenons à isoler l’impact des gaz à effet de serre, entre toute la complexité du climat et ces armes climatiques, est une vaste connerie.

    Donc les auteurs et débatteurs ne sont pas seulement des cons, ils sont surtout des juifs qui n’ont toujours pas compris qu’on les menait dans les camps de concentration !

    Et comme l’Homme est incapable de considérer les horreurs dont il est capable, le GIEC avoue publiquement qu’ils nous balance une merde toxique à basse altitude et quotidiennement partout sur terre, mais cela n’émeut personne !

    Les cons continuent comme si de rien n’était et laissent parler leur égocentrisme comme s’ils disposent des informations scientifiques et militaires pour pouvoir vraiment appréhender la question !

Comments are closed.