Élie Semoun VS La Manif pour Tous

Invité du Journal Inattendu samedi sur RTL, Élie Semoun a donné son point de vue sur l’homosexualité :

“J’ai un regard un peu triste parce que mon frère était homosexuel et est malheureusement mort du SIDA. Il n’a pas vraiment vécu son homosexualité comme un truc très épanouissant”.

Il n’est pas le seul. Mais alors, pourquoi persister à vouloir en faire un modèle de société ?

En effet, le pseudo-humoriste fustige dans la foulée la Manif pour tous qui, comme chacun sait, s’oppose à la dénaturation du mariage : “De la part de la France c’est honteux ces manifestations. On a le droit de s’aimer et l’amour n’a pas de sexe. Je ne comprends même pas que des gens puissent s’élever contre ça.”

Le niveau zéro de l’argumentation, on est d’accord. Juste après, Élie Semoun fait à sa manière le lien entre l’État-providence et le “mariage” homosexuel :

“Il y a un truc bizarre en France, on a le plus beau pays du monde, on est très aidés socialement mais c’est peut-être pour ça qu’on est des enfants gâtés et qu’on n’arrête pas de se plaindre de tout”.

Nous ne disons pas autre chose :

> L’État providence, c’est payer pour les gays malades du SIDA, pas pour les besoins sanitaires du commun des mortels ! par Éric Martin
> Séparer le mariage traditionnel de l’État, par Damien Theillier
> États-Unis : les États qui traitent le mieux les entreprises et les entrepreneurs sont tous pro-mariage traditionnel. Ce n’est pas un hasard
Etc.

Articles liés

24Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 4 mars 2014 @ 14 h 42 min

    Lui il semble (beaucoup) plus politiquement correct sur la question que son ancien comparse humoriste de scène…

  • Paul-Emic , 4 mars 2014 @ 14 h 43 min

    “l’amour n’a pas de sexe” sacré Elie Semoun, toujours une bonne blague !

  • FIFRE Jean-Jacques , 4 mars 2014 @ 14 h 51 min

    J’ai de la sympathie pour Elie Semoun, j’aime son comique, sans excès, mais je reconnais que « les petites annonces » m’avaient amusé.
    Mais au fond, j’observe qu’on ne connaît jamais les gens et surtout pas les gens publics, ceux qui font le spectacle sur scène et dans la vie.
    Je découvre, à la lecture de l’article ci-dessus, que finalement Elie est un peu superficiel.
    Qui a voulu empêcher qui de s’aimer ? Qu’est-ce que le mariage vient faire dans cette histoire ? De quoi devraient avoir honte ceux qui ont lutté contre cette idée absurde du mariage pour tous ?
    J’ai vraiment le sentiment que tout avait été dit là-dessus et je suis, depuis la fameuse loi, désolé que la France (comme d’autres) ait pu dénaturer une institution plusieurs fois centenaire fondatrice de notre société.
    Le mariage pour tous est, selon moi, une mascarade, une absurdité que rien ne justifie et je n’ai rien à foutre que des hommes préfèrent les hommes et des femmes les femmes du moment que leur affectivité (de même que leur fornication) restent, comme la mienne, dans le domaine de l’intime, du personnel, du privé.
    Rien n’oblige les gens qui s’aiment à se marier et rien n’oblige les gens qui se marient à s’aimer.
    Le mariage a un rôle social, point.
    Quand à la fausse idée qui attribue au mariage pour tous, la mission d’établir une égalité, elle est bâtie sur un non sens et aboutit à un contre sens.

  • jo , 4 mars 2014 @ 15 h 37 min

    Ce qui est honteux c’est ce mec sans aucun talent mais on connait quelle est sa porte d’entrée dans ce monde prétendu artistique bourré de nullités ! Voilà où faire des économies !!!

  • nico , 4 mars 2014 @ 16 h 51 min

    Il pense à la quenelle de dieudonné le petit elie

  • Alainpsy , 4 mars 2014 @ 17 h 29 min

    Il n’est pas le seul à croire que la volonté de préserver le mariage et son socle familial d’un nihilisme destructeur, rimerait avec la volonté d’empêcher les gays de s’aimer, c’est absurde mais il y a tellement de crétins pour faire cette confusion parfaitement entretenue par hollande et sa clique.

  • ranguin , 4 mars 2014 @ 18 h 11 min

    Les artistes roulent avec et pour le gouvernement. Celui-ci les nourrit à coups de subventions et d’indemnités chômage. Pourquoi voulez-vous que le petit Elie aille à contre courant ?

Les commentaires sont clôturés.