La démocratie, c’est de la m…, ça ne protège pas des lobbies LGBT !

Le Parlement slovène a adopté mardi soir une loi autorisant les parodies homosexuelles du mariage. La Slovénie est le onzième pays de l’Union européenne à céder aux revendications d’un lobby qui pose chaque jour davantage problème.

Selon Le Figaro, la loi a été approuvée par 51 députés sur les 84 présents à la session tandis que 28 ont voté contre et cinq se sont abstenus. Proposée par le parti d’opposition Gauche unie (ZL), la loi a obtenu le soutien du parti centriste du Premier ministre Miro Cerar ainsi que de son partenaire de coalition social-démocrate.

Au cours de la session, quelque 2 000 personnes ont protesté contre la loi en face du parlement. Ils ont annoncé qu’ils feraient signer une pétition pour organiser un referendum afin d’empêcher l’entrée en vigueur du texte. Un referendum sur l’application d’une loi peut être organisé à condition de rassembler 40 000 signatures.

En mars 2012, les Slovènes avaient rejeté à 55% le mariage gay, lors d’un référendum marqué par une très faible participation. Un déni de démocratie qui ne choque personne, dès lors que cela va dans le sens du ProgrèsTM.

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 4 mars 2015 @ 16 h 56 min

    Notre civilisation décline de plus en plus. Il faut cesser de mettre à des postes clefs des professionnels de la politique.

    Les élus du peuple doivent suivre les directives du peuple et non l’inverse. Sinon notre république n’est qu’une oligarchie.

  • Yvan Bachaud , 4 mars 2015 @ 17 h 15 min

    Il faut absolument arracher le référendum d’initiative citoyenne en toutes matières y compris constitutionnelle et de traités dans l’article 3 de la Constitution.
    Dans une démocratie le peuple ne doit pas être réduit au silence entre deux scrutins de même niveau. voir la pétition sur http://www.article3.fr
    Ce RIC est la GARANTIE à 100% que les promesses du candidat élus seront SOIT tenue par lui et sa majorité SOIT seront soumises à référendum par des citoyens les estimant bénéfiques et le peuple DEVENU souverain tranchera au cas par cas.

Les commentaires sont clôturés.