Quand Estrosi se rend à une manif FN, il ne s’attend pas à voir des banderoles FN / Pour lui, manifester avec la Manif pour Tous est “grave”

La conseillère municipale d’opposition niçoise Marie-Christine Arnautu en a marre de voir le Front national se faire traiter de “parti intolérant, raciste et antisémite” par le maire UMP de la ville, Christian Estrosi. Alors, mardi, elle a publié sur Twitter une photo où l’on aperçoit l’élu aux côté de frontistes à une manifestation organisée à la fin des années 80 :

“C’était une manifestation pour la Nouvelle Calédonie organisée à la suite des événements qui s’étaient passés là-bas à la grotte d’Ouvea. Un rassemblement monté par le Front National dont j’étais le responsable à l’époque, d’où la bannière“, a expliqué à StreetPress Jacques Peyrat, à l’époque député FN des Alpes-Maritimes.

“C’est une photo que l’on ressort depuis 20 ans et qui date des années 80, à une époque où le RPR de Jacques Chirac avait beaucoup d’exécutifs locaux partagés avec le FN. C’était une manifestation et on a été surpris par le FN qui a levé une banderole“, déclare aujourd’hui Christian Estrosi.

En même temps, quand on se rend à une manif organisée par le FN, être surpris par une banderole FN, c’est un peu… Rappelons quand même que Christian Estrosi n’a pas réussi à avoir le bac.

Puis l’élu UMP, qui relaye et soutient depuis des années les revendications du lobby homosexualiste, déclare :

“C’est quand même moins grave que ceux qu’on a vus défiler avec la Manif pour tous. Eux, ce n’était pas il y a 20 ans, c’était il y a 6 mois.”

Autres articles

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France