Sanofi : les petits actionnaires applaudissent Elise Lucet quand elle soulève le scandale de la hausse de la rémunération du patron de Sanofi

Extrait du magazine Cash Investigation diffusé mardi 3 mars 2015 sur France 2. Elise Lucet se rend à l’assemblée générale des actionnaires de Sanofi. Elle veut savoir si le patron du groupe pharmaceutique ne juge pas sa rémunération excessive : « Vous gagnez 508 fois le Smic par an […] Est-ce que ça n’est pas trop au vu des résultats [de l’entreprise] et du contexte actuel ? » De nombreux petits actionnaires applaudissent :

Le capitalisme, ce n’est pas récompenser toujours plus les mauvais. L’oligarchie qui se sert les coudes, c’est le capitalisme de connivence. Les deux ne doivent pas être confondus.

Autres articles

8 Commentaires

  • mariedefrance , 4 mars 2015 @ 10 h 12 min

    On n’a pas besoin d’EL pour savoir qu’il y a scandale !

    Il faut bien que le service public justifie aussi ses émoluments.

  • Quéniart , 4 mars 2015 @ 12 h 05 min

    oui mais elle,elle le dit en pleine face

  • marie france , 4 mars 2015 @ 12 h 32 min

    C’est bien,çà ne me concerne pas je ne suis actionnaire de rien par contre ,Mme Lucet devrait être aussi pertinente dans ces “13 heures” ou elle nous tient pendant plus d’un quart d’heure pour nous perler de la neige ,quel scoop ,en hiver,et que de pauvres écoliers n’ont pas eu de baguettes pour leur petit déjeuner !!çà dépasse l’entendement ,quand à mentir sur les résultats du monarque boutonneux elle y va aussi

  • hectorgalb , 4 mars 2015 @ 19 h 31 min

    A chaque fois qu’il y a des abus, c’est tout le système qui est empoisonné et qui vacille. Quant aux abuseurs (ici, abus de rémunération et de connivence), ils sont des sortes de guérilleros protégés par la foule des innocents qui leur ressemblent (on comprendra que mon opinion des gens qui se cachent dans la foule est mauvaise).

  • citoyen de france , 5 mars 2015 @ 7 h 43 min

    cette émission honore la chaine qui l’a émise Elle a mis les projecteurs sur les méthodes de vautours des maitres du monde ceux qui veulent la guerre en Ukraine ont crée le chaos au MOYEN ORIENT et en Lybie et veulent la confrontation avec la Russie pour tenter de mettre la main sur ses richesses car c’est la un système insatiable qui a besoin de toujours piller plus les peuples pour survivre En plus en privilégiant les dividendes (pour faire vivre les petits vieux au USA entre autre) aux crédits RD ce système se détruit lui mème d’ou sa néccessité d’aller toujours plus loin y compris vers des aventures militaires peut étre demain contre la Russie La gauche comme toujours est un faux nez sinistre du système Que ceux qui ont des yeux voient

  • goune , 5 mars 2015 @ 12 h 44 min

    Sanofi a voulu débaucher le patron de BAYER. Et pour cela, il faut lui donner des raisons de quitter un travail de haute volée pour venir chez Sanofi. Il avait 9 millions en vue en fin d’année.
    Je trouve que Sanofi fait une excellente affaire et que E.L. qui ne cmprend rien à ces questions devrait s’occuper des chiens écrasés.

  • jacky4546 , 5 mars 2015 @ 14 h 36 min

    Elle est tellement conne qu’elle se croit obligée de préciser :”508 fois PAR AN”.
    Par an, par mois ou par heure, cela fait toujours 508 fois.
    Je déteste cette poufiasse.

Les commentaires sont fermés.