Marine Le Pen au second tour : le site NationsPresse.info y croit encore

Quand la “réinformation” devient de la désinformation contraire alors qu’elle devrait être le contraire de la désinformation. Le site NationsPresse.info, qui fait campagne pour Marine Le Pen, titre ce mercredi : “Marine Le Pen à 30 % devant Sarkozy et Hollande au 1er tour !” Son rédacteur Willy Legrand ose écrire : “C’est M6 qui le révèle en fanfare : Marine Le Pen serait à 30 % dans les sondages dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2012 !” Pour illustrer son propos, il a téléchargé l’extrait du “19h45 » en question et y a ajouté en fond la musique du générique de début de Desperate Housewives (sans doute les fanfares dont parle l’article).

En fait, M6 a mis en avant mardi un résultat d’un sondage réalisé par Harris Interactive. À la phrase : “Si Marine Le Pen réalisait un score supérieur à Nicolas Sarkozy au premier tour de l’élection présidentielle, ce serait…”, 30% des personnes interrogées par l’institut répondent “une bonne chose”, 70% “une mauvaise chose”. Le rédacteur de NationsPresse.info oublie juste que ces 30% comprennent aussi bien des Français qui ne veulent plus entendre parler de Nicolas Sarkozy que des Français qui la soutiennent. Ils correspondent sans doute au score qu’elle réaliserait en cas de second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen, second tour dont la privent tous les sondages, dont un réalisé sur un échantillon représentatif de 2 807 personnes par l’Institut BVA et publié par Le Parisien de mardi qui lui accorde 15%… En commentaires, roumi34, manifestement peu au fait des règles du jeu, écrit : “Un vrai bonheur, allez Marine encore un effort pour enfoncer le clou pour être élue au premier tour”

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 4 avril 2012 @ 18 h 32 min

    Melanchon meilleur??? Le candidat de la franc maçonnerie, celui qui fait l’apologie du communisme, idéologie mortifère qui a fait des milliers de morts,celui qui prend comme modèle Robespierre ,qui n’en déplaise à nos bobos gauchistes fut un grand pourvoyeur de la guillotine, celui qui dit que Cuba n’est pas une dictature et que Chavez est un grand démocrate? celui qui a comme idole Guevarra surnommé “El carnicero ( le boucher) de la Cabaña” pour ses exécutions sommaires… Je ne suis pas persuadé que le petit peuple accède à la dignité avec Melenchon pas plus que le peuple russe avec Staline.

  • ostrogone , 5 avril 2012 @ 9 h 45 min

    A quoi bon polémiquer sur “manipulés ou pas”. Ce qui est sûr, c’est que la fiabilité des sondages est très relative, c’est le moins que l’on puisse dire. Le seul fait d’extrapoler à toute un pays, les réponses d’un échantillon (très) limité, pose question en dépit des techniques supposées rendre “représentatif” cet échantillon.
    Qu’on se souvienne de 2002 !
    En tout cas, il n’est sûrement pas absurde de penser que Marine Le Pen soit plus haut dans la réalité que dans les sondages.
    Pour ma part, je le souhaite vivement

  • FP , 5 avril 2012 @ 12 h 52 min

    Jean-Pierre, vous vous appelez Solange ou Jean-Pierre? (je pose la question comme PG vous donne deux prénoms)

  • PG , 5 avril 2012 @ 22 h 44 min

    @ Jean-Pierre-Solange

    Mais au fait, au lieu de nous faire perdre notre temps sur du subalterne, qu’avez-vous à répondre à J de GUILLEBON, en lieu et place de vos emportements et attaques ad hominem ?
    Nous aimerions vous lire, au lieu de vous remarquer votre comportement. Oui ou non un certain intégrisme politico-religieux (qui n’a rien à voir avec a liturgie traditionnelle, fort heureusement) n’est -il pas une forme de trotskisme catholique ?

  • Jean-Pierre , 6 avril 2012 @ 11 h 41 min

    Le “trotskisme catholique”… Quel est le rapport avec le sujet : les délires du site NPI-Intox ? Encore une de vos bonnes vieilles méhodes de diversion : changer le sujet pour ne pas avoir à répondre sur le fond à la véritable question qui se pose, à savoir les résultats électoraux déclinants du FN depuis la réorientation idéologique imposée par Marion dite “Marine” Le Pen.

    Vous écrivez plus haut pour ne plus répondre ensuite car les faits vous donnent tort : « le FN a gagné plusieurs centaines de milliers voix » (c’est-à-dire ?)… Affirmation totalement gratuite, véritable désinformation : vous êst l’un des spécialistes sponsorisés sur le net pour balancer de l’intox. Cela fait au moins depuis 2004 qui vous polluez plusieurs sites, en ayant été censuré sur plusieurs pour ces causes.

    Le FN a perdu 200 000 voix par rapport aux cantonales de 1998, a obtenu 2 élus au lieu de 4 en 1998 et au lieu de 100 prévus par l’équipe de campagne mariniste. Vous êtes dans le déni total. Vous habitez la planète Marineland ? Vous devriez arrêter de consulter NPI et essayer de regarder en face le monde qui vous entoure. En tant qu’ancien salarié du FN, profitant sans doute encore de certaines prébendes (à 60 ans sans travailler vous avez dû demander votre retraite d’ancien conseiller général lepéniste), il doit être difficile pour vous de reconnaître la réalité des faits.

    Si la participation a été moindre en 2011, cela ne va pas non plus en faveur de Marion Le Pen, cela signifie qu’elle ne séduit pas les abstentionnistes de plus en plus nombreux. Passer de 24% dans l’univers virtuel des sondages médiatiques à 6,47% des inscrits au premier tour puis 4,29% des inscrits au second tour des cantonales, en dit long sur la réalité des performances du FN nouveau.

  • Komdab , 6 avril 2012 @ 12 h 42 min

    @Eric Martin :

    “Les sondages trafiqués ? C’est dit de façon péremptoire comme si c’était évident… mais ça reste à prouver. ”

    C’est déjà prouvé il me semble..(cf : les sondages et résultats des dernières élections !)

  • Eric Martin , 6 avril 2012 @ 14 h 23 min

    En 2007, quand Le Pen a fait 10,4% au premier tour, ceux qui ne croyaient pas les sondages (ils lui donnaient 10% en janvier 2006 et jusqu’à 14% pendant la campagne) ont compris que ce n’était pas si simple…

Comments are closed.