Big Brother toujours plus fort : bientôt l’interdiction des kits mains libres au volant

De nouvelles interdictions sur les routes. Pour faire baisser la mortalité, le gouvernement a décidé plusieurs mesures. Notamment l’interdiction du kit mains libres au volant. Une règle qui devrait entrer en vigueur d’ici au 30 juin :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mf , 5 avril 2015 @ 10 h 31 min

    tout a fait d accord:je n utilise le GPS que lorsque je cherche un endroit bien precis que je ne connais absolument pas…c est tres absorbant:je me suis plusieurs fois fait la reflexion que c etait dangereux

  • Ampelius , 5 avril 2015 @ 10 h 56 min

    Les rigueurs de la lois ne s’appliqueront qu’à ceux qui la respectent et sont solvables, ce type de mesure est scandaleux et hypocrite,. Le nombre de mort par maladie nosochomiales est du triple de celui des accidents de la route et les suicides dont on ne donne jamais la statique, au plus niveau en France? Les contrôles routiers transforment les forces de l’ordre en collecteurs d’impôts supplémentaires, le recul des accidents de la route est principalement du aux progrès techniques des voitures, en revanche en mettant la vitesse à 8O Km sur les routes nationales et départementales les hommes de l’Etat se dispensent de faire les travaux nécéssaires ( les conseil ex généraux n’y arrivent plus pour leur départementales le social a bouffé tous leurs budgets) et en plus les recettes des contraventions sont destinées en théorie à l’amélioration des routes! La mesure contre les oreillettes au volant doit être perçue et présentée comme une nouvelle assiette fiscale point barre!

  • france 06 , 5 avril 2015 @ 11 h 44 min

    A quand l’interdiction de parler à son voisin dans sa voiture. A quand la tenue de robocop pour conduire. Et dire que l’on appelle un pays de liberté !!!!!!!

  • Titiz 45 , 5 avril 2015 @ 11 h 50 min

    oui mais traiter les maladies nosocomiales a un coût!
    les soins palliatifs ont un coût supérieur à l’euthanasie d’une personne qui ne rapporte plus rien mais coûte à la sécu (vaut bien mieux soigner gratuitement les immigrants sans papiers! )
    après avoir largement répandu le kit mains libres, verbalisons le, cela rapporte et ne coûte rien! c’est dans la même logique du court terme et du profit a tout va!

  • lagode , 5 avril 2015 @ 12 h 25 min

    vous n’avez pas encore compris, que ce gouvernement de pourri, est a la botte de toutes ces associations qui dictent ce que doit faire le pouvoir pour emmerder les français!

  • amolevitch , 5 avril 2015 @ 12 h 31 min

    Conclusion implacable : je suis soul, mais je n’ai pas de chauffeur,alors je conduis quand meme !
    (Et en plus j’enc…la police, peut-être ? )

  • Pierre , 5 avril 2015 @ 14 h 34 min

    L’arbre qui cache la forêt…
    Existe t-il des statistiques détaillées sur les pourcentages d’accidents réellement dûs à l’usage du téléphone portable au volant?
    A vrai dire, et même en fouillant, on ne peut aujourd’hui trouver sur le sujet que des chiffres avancés “à la grande louche”, par les organismes de prévention routière.
    D’où proviennent ces chiffres ? C’est là que le bât blessé, car il semblerait bien que ces chiffres, comme le lapin du prestidigitateur, aient été sortis d’un chapeau, mais ne soient fondé sur aucune référence précise…
    Tout ceci ne serait donc que de l’esbroufe.
    Cela permet au gouvernement de lancer un tôlée, et de faire du bruit dans les médias.
    Peut importe le résultat, l’essentiel étant de donner l’impression de faire quelque chose d’important, et pendant ce temps, de ne pas parler de sujets essentiels.
    Nous avons ainsi aussi des réflexions de menées sur la circulation à 80km/h sur certaines routes départementales, sur l’usage des feux de croisement, et j’en oublie certainement.
    À l’inverse, on parle bien peu des conducteurs circulant sous anti-depresseurs, sans parler de tout ceux qui aujourd’hui conduisent sous l’effet de divers psychotropes. Pourtant, l’on imagine bien aujourd’hui que le nombre d’accidents provoqués par ces conducteurs est certainement aussi élevé que pour ceux téléphonant en conduisant, mais, bizarrement, le sujet n’est pas évoqué.
    Il faut croire que s’attaquer à une manne du lobby pharmaceutique, ou des maffias de la drogue, pose problème…
    Il ne s’agirait pas non plus de remettre en cause les projets mondialistes en vue de la libération de l’usage de la drogue, notamment de l’ouverture des salles de shoot, et de généralisation de la vente du cannabis…
    Enfin, sur une autre aspect, un sujet est aujourd’hui bien caché au grand public.
    L’assistance électronique à la conduite de nos véhicules s’est généralisé en 30 ans. Il est même devenu obligatoire sur les motos depuis l’an dernier.
    Or, ces dispositifs d’assistance au freinage sont loin d’être aussi fiable que nous ne le croyons. Leur “plantage “, tout comme celui de nos ordinateurs ou smartphones, est même relativement frequent, notamment lorsque nos véhicules sont exposés à des variations élevées de champs magnétiques (émetteurs GSM, ou réseaux d’autoroutes, lignes THT aériennes ou souterraines, postes de transformation électrique, dispositifs d’atterrissage tout temps en bout de pistes d’aéroport, radars, etc…)
    Quelles proportions représenteraient ces “plantages” ( p.m., accident du Tunnel de Sierre), très probablement, de l’ordre de 10%.
    Ce chiffre est énorme. Cela signifie bien en effet que sur les 4000 personnes tuées annuellement sur les routes françaises, 400 décès seraient dûs uniquement à des problèmes d’électronique.
    Mais, de ceci, il ne s’agit surtout pas de parler, nos automobiles peuvent régulièrement, et quelles que soient les marques et modèles, avoir une électronique qui plante au parking… mais, bien évidemment cela n’arrive jamais en roulant !!!
    Mais vous n’allez tout de même pas remettre en cause la fiabilité de nos technologies et de notre industrie automobile !!

    #################

    Sur un autre thème, voilà déjà plusieurs années que l’on sait planter un véhicule, et donc l’immobiliser, avec un faisceau de micro-ondes, émis par exemple à partir d’un hélicoptère.
    Étonnamment, ces technologies ne sont utilisées, ni contre les Go-fast, ni contre les bandes armées islamistes.
    Il faut croire que les uns comme les autres dérangent beaucoup moins nos gouvernements qu’ils voudraient nous le faire croire…

Comments are closed.