Marine suspend le père

Après des heures de délibération, la “majorité” des neuf membres du bureau exécutif du Front national a choisi de suspendre provisoirement Jean-Marie Le Pen de son statut d’adhérent. Pour Thierry Arnaud, journaliste au service politique de BFMTV, “Marine Le Pen a osé répondre à son père et a pris toutes les précautions juridiques nécessaires.” Le patriarche n’est plus membre du parti qu’il a lui-même fondé. “C’est une décision historique”, remarque Thierry Arnaud. Un Congrès sera organisé dans les trois prochains mois pour le destituer de son statut de président d’honneur.

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN suspendu de sa qualité d’adhérent, a dénoncé ce lundi soir “une félonie” de la part de sa fille et promis tous les recours possibles. “Je souhaite que la présidente du Front national se marie au plus vite parce que j’ai honte qu’elle porte le même nom que moi. Oui, je suis dur mais ça ne fait que commencer”, a déclaré le patriarche sur RMC. “Etre trahi, ça fait toujours un peu de peine. Surtout lorsque cela vient de sa propre fille, à qui j’ai largement favorisé sa carrière”, a ajouté le père de Marine Le Pen.

Autres articles

54 Commentaires

  • alain , 5 Mai 2015 à 0:33 @ 0 h 33 min

    MARINE VITE

    personnellement adhérent du Front National dès sa fondation – je militais à Ordre Nouveau – je suis tout sourire !

    cette affaire Le Pen / Le Pen ne me peine pas, elle me rend hilare !

    démissionnaire avec des milliers de camarades en 1999 comme “félon” , “racialiste”, “agent du SDEC, de la CIA et du Mossad “réuni voir le liquidateur du mouvement nationaliste français se faire liquider par la créature même qu’il avait désigné pour lui succéder et par les mêmes procédés que Le Pen père avait utilisé en son temps contre tous ses opposants à sa ligne “moi, moi, moi”

    ce n’est que justice.

    je reprendrai un des “slogans ” du Front Normalisé “Marine vite”

    Marine SVP fais vite, liquide le rapidement, fais place nette, que les choses soient claires et que les nationalistes français puissent enfin avancer.

    Pour une fois, Marine merci (d’avance)

  • hermeneias , 5 Mai 2015 à 1:09 @ 1 h 09 min

    Alain

    Si je comprends bien vos allusions et sous-entendus , il faudrait un autre parti Sans Marine Lepen .
    Quelque soient les erreurs de JMLP, on ne peut lui retirer un rôle politique important et des états de service que sa fille n’à pas

  • jejomau , 5 Mai 2015 à 7:15 @ 7 h 15 min

    D’une part, Marine tue le père pour avoir un statut qu’elle espère honorable aux yeux de l’establishement (comme dirait le père), les LGBT Florian et Sébastien à la manœuvre……. D’autre part elle montre par là dans le même temps par l’acte qu’elle pose qu’elle a une vraie stature de Femme d’Etat capable également d’inspirer la crainte aux mêmes LGBT… ou aux ennemis de la France…

    Shakespearien !

    On va voir maintenant si elle tiendra SA Parole d’ABROGER LA LOI TAUBIRA (si elle arrive au pouvoir). En tout cas, elle montre qu’elle en est capable, digne fille de son père par certain côté !

  • Richard , 5 Mai 2015 à 7:17 @ 7 h 17 min

    Ca veut dire quoi normalisé ? Ne pas dire la vérité est normal ? Il faut devenir un valet des lobbies pour être normal ?

    Que je sache, la vérité n’a pas de frontière. Et, il en faut du courage pour affronter les ennemis de la France. Et, ce n’est pas en rampant qu’on les combat. Jean-Marie le Pen, malgré ses défauts a ce courage. Il est entier. Pas comme sa fille qui fricote avec ces ennemis pour se faire bien voir.

  • Ampelius , 5 Mai 2015 à 7:28 @ 7 h 28 min

    Dans le même cas qu’Alain, je n’aurai qu’un mot:” dégage!”, elle a réussi là où Megret à echoué et le qualificatif de Félon commence à bien faire.
    Ses propos sur les ondes sont des propos de nuisance et de combat autour de sa seule personne, c’est insupportable et si ses mérites sont réels il oublie le sacrifice de milliers de militants qui ont eux aussi contribué à l’édification du front. A la retraite le vieux!La situation du pays l’exige, on ne va pas nous resservir la PME familiale quand la survie de la France et en jeu. Et pour compléter la chose je ne suis pas mariniste et fort sceptique sur son programme économique et sa capacité à accéder au pouvoir, la seule chose qui compte c’est la résistance et non le confort moral d’un personnage que la politique n’a pas appauvri contrairement à certains de ceux qui le défendent encore!

  • richard b , 5 Mai 2015 à 7:32 @ 7 h 32 min

    Il était temps qu’il parte, puisque il ne peut pas arrêter de dire des conneries, elle ne pouvait pas faire autrement, si elle avait admis de laisser son père, les bien pensants et les journaleux l’aurait mis au banc des accusés, qu’elle fasse bien ou mal, elle sera toujours
    critiquée, bien sûr il faut mieux être du côté umps , ils sont tellement intéressants.
    Monsieur le Pen est vieux, qu’il s’occupe de son jardin, la provocation ça ne marche plus.
    C’est sûr son égo en prend un coup!!!!

  • Ampelius , 5 Mai 2015 à 7:32 @ 7 h 32 min

    Le Pen souhaite qu’elle se marie!!! Mais elle est mariée et a trois enfants j’étais au mariage,il déraille le vieux rien que pour faire un bon mot. ( je peux fournir le nom du mari) et souhaiter qu’elle ne s’appelle plus Le Pen, ridicule!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France