Marine suspend le père

Après des heures de délibération, la “majorité” des neuf membres du bureau exécutif du Front national a choisi de suspendre provisoirement Jean-Marie Le Pen de son statut d’adhérent. Pour Thierry Arnaud, journaliste au service politique de BFMTV, “Marine Le Pen a osé répondre à son père et a pris toutes les précautions juridiques nécessaires.” Le patriarche n’est plus membre du parti qu’il a lui-même fondé. “C’est une décision historique”, remarque Thierry Arnaud. Un Congrès sera organisé dans les trois prochains mois pour le destituer de son statut de président d’honneur.

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN suspendu de sa qualité d’adhérent, a dénoncé ce lundi soir “une félonie” de la part de sa fille et promis tous les recours possibles. “Je souhaite que la présidente du Front national se marie au plus vite parce que j’ai honte qu’elle porte le même nom que moi. Oui, je suis dur mais ça ne fait que commencer”, a déclaré le patriarche sur RMC. “Etre trahi, ça fait toujours un peu de peine. Surtout lorsque cela vient de sa propre fille, à qui j’ai largement favorisé sa carrière”, a ajouté le père de Marine Le Pen.

Autres articles

54 Commentaires

  • Guy Marquais , 5 Mai 2015 à 8:05 @ 8 h 05 min

    Marine a compris que pour avoir une chance d’être élue il faut flatter le nombre et non les élites . C’est fastoche à comprendre, on compte le nombre et non la qualité des voix…. alors ?

  • Antoine , 5 Mai 2015 à 8:28 @ 8 h 28 min

    En ce cas, pourquoi porte-t-elle encore son nom de jeune fille si elle est mariée ? Certes, répudier sa fille n’est pas la bonne solution mais quand on voit ce qu’elle fait du parti qu’il a fondé on comprend son amertume. Après, il a aussi sa part de responsabilité car depuis longtemps on lui avait prévenu du double jeu de sa fille. Il l’a préféré à Bruno Gollnisch alors qu’il était sur la même ligne politique que lui.

  • sequane , 5 Mai 2015 à 8:32 @ 8 h 32 min

    Il faut beaucoup de courage pour dèbarquer son propre père fondateur du parti. N’en déplaise à cet abruti de Ciotti cela démontre que le FN n’est pas une entreprise familiale.

  • Trahi , 5 Mai 2015 à 9:30 @ 9 h 30 min

    Alain, je vous soutien complètement…Le temps presse et seule MLP peut encore faire quelque chose pour la FRANCE!!JMLP aurait du le comprendre aulieu de ne penser qu’à lui et foutre un bordel qui n’aboutira à rien de bon…

  • Combattants , 5 Mai 2015 à 9:31 @ 9 h 31 min

    2009 JMLP 9000 Adhérents 2015 MLP environ 85000 Adhérents

    ou es le pb à part le Pere que je respecte en tant que visionnaire, point barre.

    Go 2017

  • Marino , 5 Mai 2015 à 9:34 @ 9 h 34 min

    * «J’ai honte que la présidente du FN porte mon nom», a réagi Jean-Marie Le Pen a réagi au micro d’Europe 1 l’ancien responsable du parti. Selon la radio, il a la dent dure contre sa fille, qu’il «répudie».

    Souhaite-t-il sa victoire en 2017? “Pour l’instant, non”.

    Il a continué à critiquer sa fille :”Marine Le Pen est un peu pire que l’UMPS ! ”

    * Le Vieux Lion : il fonce parce que s’il s’arrête, il tombe, et plus bas que terre, dans une profonde dépression.

    C’est son dernier combat !

  • Bardamu , 5 Mai 2015 à 9:34 @ 9 h 34 min

    La solution n’étant aucunement dans les urnes, je me fous de cette cuisine interne. Je garde cependant du respect pour ce vieux lutteur qui ose effleurer les questions dont on n’a pas le droit de parler, et exprime mon mépris total pour les accommodants qui ont pris la direction de ce parti.

Les commentaires sont fermés.