Marine suspend le père

Après des heures de délibération, la “majorité” des neuf membres du bureau exécutif du Front national a choisi de suspendre provisoirement Jean-Marie Le Pen de son statut d’adhérent. Pour Thierry Arnaud, journaliste au service politique de BFMTV, “Marine Le Pen a osé répondre à son père et a pris toutes les précautions juridiques nécessaires.” Le patriarche n’est plus membre du parti qu’il a lui-même fondé. “C’est une décision historique”, remarque Thierry Arnaud. Un Congrès sera organisé dans les trois prochains mois pour le destituer de son statut de président d’honneur.

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN suspendu de sa qualité d’adhérent, a dénoncé ce lundi soir “une félonie” de la part de sa fille et promis tous les recours possibles. “Je souhaite que la présidente du Front national se marie au plus vite parce que j’ai honte qu’elle porte le même nom que moi. Oui, je suis dur mais ça ne fait que commencer”, a déclaré le patriarche sur RMC. “Etre trahi, ça fait toujours un peu de peine. Surtout lorsque cela vient de sa propre fille, à qui j’ai largement favorisé sa carrière”, a ajouté le père de Marine Le Pen.

Autres articles

54 Commentaires

  • Trahi , 5 Mai 2015 à 9:38 @ 9 h 38 min

    Hermeneias, quand comprendrez vous qu’à 86 ans, JMLP devait être à l’HONNEUR de sa carrière politique et accepter ceux qui l’avaient justement mis “président d’honneur” alors que lui prend plaisir à détruire pour essayer de se glorifier..Ce n’est pas de la sagesse d’un ancien…Bon de toutes façons c’est mort pour lui pour redevenir N° 1….Même si ce n’était pas MLP, ce ne sera plus JAMAIS JMLP non plus…..

  • richard b , 5 Mai 2015 à 9:39 @ 9 h 39 min

    Tout à fait d’accord avec vous

  • le réel , 5 Mai 2015 à 9:43 @ 9 h 43 min

    mais le FN a toujours buté sur cet écueil, à force de vouloir plaire on perd son âme!

  • Trahi , 5 Mai 2015 à 10:00 @ 10 h 00 min

    Ce ne seront pas les premiers et encore moins les derniers entre père et fille, à se tirer la bourre…Combien de parents aujourd’hui répudient leurs enfants et combien d’enfants ne connaissent plus leurs parents? JMLP à force de te croire invincible jusqu’à faire ‘chier” tes propres enfants, TU AS PERDU tout en gagnant, TA FILLE est plus dure que toi et celà fait d’elle une haute personnalité politique à hauteur de la TACHE qui l’attend…SAUVER la FRANCE coute que coute, et elle l’a prouvé hier et le prouvera encore demain!!!!

  • Trahi , 5 Mai 2015 à 10:09 @ 10 h 09 min

    Demain, ceux qui avaient HONTE du FN à cause des paroles de JMLP, vont enfin pouvoir adhérer sans remord!! Et oui, car ils sont des millions à attendrent de peur qu’on leur dise; vous soutenez JMLP? Vous n’avez pas HONTE de soutenir JMLP? Maintenant l’UMPS et les merdias ne pourront plus influencer ceux qui hésitaient hier…Peut être même MLP devrait-elle écouter encore son “vieux” père pour changer de NOM!!!!

  • Vercingetorix , 5 Mai 2015 à 10:43 @ 10 h 43 min

    J’espère que Marine a pris la bonne décision, en son âme et conscience… J’espère surtout que le FN ne va pas se déliter à cause de cette affaire… Les merdias qui, jusque là, ne savaient que baver sur JMLP, vont lui tendre complaisament les micros fin d’alimenter le “buzz”…

    Marine prouve, en effet, qu’elle est capable de ruptures difficiles… Ce n’est pas un Hollande qui serait capable de faire ça… Lui, n’est bon qu’à enfoncer le pays par son inaction ou des coups tordus…

  • Andromede , 5 Mai 2015 à 10:47 @ 10 h 47 min

    JMLP est un bulletin ambulant anti FN pour l’UMPS !

Les commentaires sont fermés.