Marine suspend le père

Après des heures de délibération, la “majorité” des neuf membres du bureau exécutif du Front national a choisi de suspendre provisoirement Jean-Marie Le Pen de son statut d’adhérent. Pour Thierry Arnaud, journaliste au service politique de BFMTV, “Marine Le Pen a osé répondre à son père et a pris toutes les précautions juridiques nécessaires.” Le patriarche n’est plus membre du parti qu’il a lui-même fondé. “C’est une décision historique”, remarque Thierry Arnaud. Un Congrès sera organisé dans les trois prochains mois pour le destituer de son statut de président d’honneur.

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN suspendu de sa qualité d’adhérent, a dénoncé ce lundi soir “une félonie” de la part de sa fille et promis tous les recours possibles. “Je souhaite que la présidente du Front national se marie au plus vite parce que j’ai honte qu’elle porte le même nom que moi. Oui, je suis dur mais ça ne fait que commencer”, a déclaré le patriarche sur RMC. “Etre trahi, ça fait toujours un peu de peine. Surtout lorsque cela vient de sa propre fille, à qui j’ai largement favorisé sa carrière”, a ajouté le père de Marine Le Pen.

Autres articles

54 Commentaires

  • richard b , 5 Mai 2015 à 10:53 @ 10 h 53 min

    Difficile pour Marine ce choix, elle l’a pris, on peut lui faire confiance, je vois qu’elle sera capable de ne pas se dérober dans les affaires internationales, les médias, et umps on de quoi à se faire souci, ils attendent avec délectation a ce que le vieux sorte encore ses bêtises, mais avec le temps ça va passer

  • marie france , 5 Mai 2015 à 10:55 @ 10 h 55 min

    Tout ce spectacle est pitoyable,je comprends Jean Marie le Pen qui en a gros sur le coeur ,ce ne doit pas être facile,de quitter la vie politique et bientôt la vie tout simplement,pour sa fille désavoué son père ce doit être terrible,mais en dehors de çà,c’est de voir TOUS les umps+coco+front de g +udi qui se vautrent dans un plaisir indéfini,rien que pour cela ,J_M le Pen devrait réfléchir , et stopper la surenchère.Marine le Pen a du caractère et du sang froid,devant l’eskabach ,qui dimanche midi sur ITL voulait absolument lui faire dire si elle irait comme l’allemande à Dachau,il en été odieux,face à ce con ,elle a su garder son calme,comme tout à l’heure sur LCI ou tous sans exception les umps et coco,disaient que ni Elle ni Marion désavoué sur le fond JMP ,pauvres taches

  • eric-p , 5 Mai 2015 à 10:57 @ 10 h 57 min

    Oui mais il faut bien voir qu’en politique,la franchise ne paie pas.
    JMLP se considère encore comme le patron du FN, ce qu’il n’est plus.
    Il gène considérablement sa fille par des interventions en décalage avec ce que MLP a défini avec ses proches.

    Dommage pour lui qu’il ne comprenne pas celà.
    Un parti politique n’est pas un bistrot.
    C’est un outil pour conquérir le pouvoir.

    Il est donc tout à fait logique que MLP zappe son père.
    N’importe quel chef du prti aurait fait la même chose à sa place.

    Enfin, JMLP se plaint de sa fille mais il oublie de préciser que la
    “trahison” de sa fille a commencé bien avant avec le changement de ligne du parti:

    -Abandon de la ligne du parti sur l’IVG

    -Concubinage avec la franc-maçonnerie

    -Bienveillance à l’égard des homosexuels

    -Arrêt de la politique de stigmatisation de certaines communautés

    -Grande politique de séduction avec les “Français de branche”

    -Etc…

    JMLP correspond à une manière de faire de la politique qui est dépassée depuis longtemps. Il doit être le dernier à ne pas s’en être encore rendu compte…

  • alain , 5 Mai 2015 à 10:58 @ 10 h 58 min

    Pendant des années JMLP a piqué le pognon des militants (cf les valises de dons manuels qui partaient en Suisse) , a viré les vrais militants (cf l’éviction d’ON ) a changé de ligne tous les 4 ans ,

    Un coup libéral économique , un coup interventionniste , un coup pro américain ,un coup anti , un coup avec Duprat – c’est Duprat qui a mis en oeuvre sur le terrain le slogan “1 Million d’immigrés, 1 million de chômeurs” , un coup avec Stirbois (qu’il a marginalisé ensuite et encore pire avec Marie France) , a saboté son succès de 86, a fait monter Gollnisch pour contrer Mégret etc etc

    Ce type est certainement un combattant mais c’est un vieux reitre pédant , sans vraie culture , et surtout sans morale ; il a enfin ce qu’il mérite : sa propre descendance , qu’il espérait manipuler , le renie . Le purgeur compulsif qui coupait toutes les têtes qui dépassaient est lui-même purgé.

    Certains diront qu’il a porté le drapeau , fait avancer la cause , et que le Front national n’en serait pas là sans lui ; peut-être …et peut-être pas .

    Le combat des nationalistes français contre l’immigration a commencé dès 1965 autour de la revue Europe-Action. Le Pen n’avait rien à y voir

    Le mouvement Ordre Nouveau a été dissous en juin 1972 après les affrontements avec les gauchistes . Le Thème du meeting était “Non à l’immigration sauvage” Le Pen n’avait toujours rien à y voir

    Au fait c’est cette dissolution qui a été l’occasion pour Le Pen de s’emparer de la direction du Front National

    Le Pen n’a cessé de brûler ce qu’il édifiait et , tel kronos de dévorer ses propres enfants , jusqu’aux Carl Lang et Martial Bild , pourtant longtemps fidèles et qui doivent bien pleurer d’amertume maintenant .

    Pour finir aller se confier à Spieler de Rivarol, qui a été pendant des années son adversaire résolu (qu’on ne s’y trompe pas j’aime bien Spieler) rien que pour emmerder Marine c’est tout simplement minable …

  • eric-p , 5 Mai 2015 à 11:03 @ 11 h 03 min

    Assez d’accord avec ça.
    La mégalomanie de Jean-Marie Le Pen a fini par user le parti.
    Il n’a pas encore compris qu’il n’est plus le dirigeant de ce parti…

    PS: Je ne suis pas adhérent au FN et je ne suis pas du tout certain de voter MLP pour autant ; elle doit éclaircir son projet…

  • eric-p , 5 Mai 2015 à 11:08 @ 11 h 08 min

    Attention à ne pas tomber dans le panneau !
    MLP se propose d’abolir le mariage gay….mais prévoit toujours un statut spécial
    homos !!!
    Le programme du FN tend à se rapprocher de la doctrine UMPS à des fins clientélistes…

  • eric-p , 5 Mai 2015 à 11:12 @ 11 h 12 min

    C’est une double divorcée catholique en concubinage !
    Avec pape François, tout est possible…

    Sérieux, une épouse n’a plus l’obligation légale de porter le nom de son mari depuis longtemps et un père ne peut pas interdire à sa fille de porter son nom même s’il la renie…

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France