Marine suspend le père

Après des heures de délibération, la “majorité” des neuf membres du bureau exécutif du Front national a choisi de suspendre provisoirement Jean-Marie Le Pen de son statut d’adhérent. Pour Thierry Arnaud, journaliste au service politique de BFMTV, “Marine Le Pen a osé répondre à son père et a pris toutes les précautions juridiques nécessaires.” Le patriarche n’est plus membre du parti qu’il a lui-même fondé. “C’est une décision historique”, remarque Thierry Arnaud. Un Congrès sera organisé dans les trois prochains mois pour le destituer de son statut de président d’honneur.

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN suspendu de sa qualité d’adhérent, a dénoncé ce lundi soir “une félonie” de la part de sa fille et promis tous les recours possibles. “Je souhaite que la présidente du Front national se marie au plus vite parce que j’ai honte qu’elle porte le même nom que moi. Oui, je suis dur mais ça ne fait que commencer”, a déclaré le patriarche sur RMC. “Etre trahi, ça fait toujours un peu de peine. Surtout lorsque cela vient de sa propre fille, à qui j’ai largement favorisé sa carrière”, a ajouté le père de Marine Le Pen.

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 5 mai 2015 @ 11 h 29 min

    je ne rentrerai pas dans vos propos @ Alain,mais dire que JMP n’a aucune culture ,là ,vous êtes dans une mauvaise foi totale ,encore heureux que vous lui laissiez le titre de combattant,OUI,JML est un grand Français qui a combattu pour son pays ,après ce que vous racontez,c’est de la politique,je n’y entrerai pas comme je l’ai dis ,je ne connais pas tout son parcours ,donc je m’abtiendrai,quand aux millions……..attendons la suite …….mais le pleiyel,pourquoi n’en fait il pas autant sur le patrimoine de la merde qui nous gouverne et de ses maitresses ?????

  • Trahi , 5 mai 2015 @ 11 h 32 min

    Ce sont les merdias qui le rendent pitoyable. Ils aimerait tellement comme les gueux du “petit journal” ou les “femens” qui ne cherchent que la provocation pour détruire ce qui reste aux FRANCAIS de leurs racines…JMLP ne doit pas en avoir plus gros que sa fille, car ils ont choisi la politique, un environnement de “chiens” et que le meilleur ou peut être le pire gagne..Je trouve que les évènements vont dans le bon sens, que nous n’avons PLUS le choix du CHOIX!!Sinon, aucune possibilité de faire face à ce qui va déferler sur la FRANCE…Les évènements internationnaux vont très, très vite, et Hollande et sa clique accélèrent l’écatombe du pays….Jamais l’UMPS ne pourra SAUVER la FRANCE, bien au contraire!!!! Il ne va plus rester que MLP et ses patriotes!!!

  • alain , 5 mai 2015 @ 11 h 40 min

    Je n’ai jamais considéré Le Pen comme intelligent politiquement.

    Le Front a bien fonctionné tant que Le Pen père était au « centre de gravité » du mouvement national. qu’il était l’homme de la synthèse.

    Place que tout le monde lui reconnaissait.

    Quand il a voulu mettre sa femme Jany tête de liste aux européennes il a brisé cet équilibre.
    Il a commencé à imposer son clan familial avec encore moins de mesure et son objectif majeur était d’éliminer les « dissidents » hostiles à un pouvoir absolu de sa part.

    Le Pen a alors choisi le clan familial contre tous les autres.

    D’où la scission dont c’est une des raisons, les autres étant les questions financières et d’organisation..

    Le Pen est inconséquent. Cela ne date pas d’hier.

    De plus il n’a jamais su choisir les hommes (ou les femmes) .

    Son entourage n’est fait que de courtisans anciens ou nouveaux.

    Tare visible et avec de graves conséquences politiiques dès l’émergence du Front en 1984. Déjà il avait dit avoir pris Le Jaouen comme député en 1986 et lui avoir fait confiance en 1986 « parce qu’il était breton » ! Or Le Jaouen a gentiment rejoint les rangs chiraquiens , tot comme beaucoup de députés Front National / Rassemblement National de l’époque.

    Le Pen a épuré tous les opposants à la nomination de Marine …. et se retrouve politiquement sans soutien au sein de l’appareil puisqu’il lui en a donné les clés !

    C’est simple à comprendre – apparemment Le Pen ne l’a pas compris – cela devrait te (vous) faire réfléchir sur ses soi-disant « qualités » politiques

    C’est un peu comme si Hollande avait donné les clés du PS aux
    « frondeurs » et s’étonnait ensuite de ne pouvoir appliquer sa politique. Vous diriez quoi ?

  • Goupille , 5 mai 2015 @ 11 h 42 min

    +++++

  • Marino , 5 mai 2015 @ 11 h 45 min

    Âgé de 89 ans, Georges Hollande, père de François, coule une paisible retraite à Cannes

    « Il a voté pour son fils, mais… »

    Dans sa boîte aux lettres, des messages de sympathie du voisinage. Et pourtant. Dans cette résidence huppée qui surplombe la Croisette, lui, l’ancien partisan de l’Algérie française (O.A.S) hostile à De Gaulle, a sans doute été l’un des seuls à apporter une voix au candidat socialiste.
    Au nom du père, davantage qu’au nom de la rose. « Il a voté pour son fils parce qu’il ne peut pas faire autrement, mais ce ne sont pas ses idées », persifle une riveraine du quartier.
    Ironie du destin, Georges Hollande réside pourtant dans l’avenue… Montrose. Ça ne s’invente pas !

    Dans son ouvrage François Hollande, itinéraire secret, le biographe Serge Raffy décrit même « un chef de famille autoritaire et ombrageux » à propos de Georges Hollande.

    On voudrait obtenir confirmation. Mais Georges s’engouffre dans l’ascenseur, et nous claque gentiment la porte au nez. « J’ai toujours de bons contacts avec François, souffle-t-il avant de disparaître. Je l’ai eu au téléphone hier, il m’a dit que les journalistes en faisaient un peu trop. »

    Et pan, dans le beignet ! On n’importunera pas davantage cet ancien médecin ORL et agent immobilier. Son fils revendique une présidence normale. Lui n’aspire qu’à une retraite paisible…

    * Source Var Matin (Ayant travaillé en CDD pour ce journal CGT pour remplacer des grévitses : On le nomnait le Journal Var Crétin !

  • Trahi , 5 mai 2015 @ 12 h 07 min

    Je ne suis pas dutout d’accord sur les derniers évènements du FN et principalement entre le père et la fille…Je leur tire mon chapeau à tous les deux…Si vous pensez que poursuivre un objectif ici politique, mais des fois industriel, en famille,c’est facile, c’est simplement que vous ne savez pas ce que c’est. Je suis dans ce cas et laisser un de ses enfants prendre et diriger ce que vous avez créé, relève de l’exploit! J’espère qu’ils n’ont qu’un seul objectif qui ne sera pas familial, mais national, pour le pays, leur pays, notre pays la FRANCE…Les sacrifices sont très souvent trèstrès douloureux, mais il en va de l’honneur de la nation AVANT TOUT!!!

  • alain , 5 mai 2015 @ 12 h 26 min

    trahi votre formulation est déjà idiote : vous n’avez pas à être d’accord pas plus que moi ou Eric Martin ou tout autre intervenant.

    Vous navez aucune influence sur les évènements en cours.

    Le Pen est “victime” de sa politiique, de l’organisation, des pratiques et des gens qu’il a mis en place.

    Ce n’est que justice.

    Le pen ne connaissait pas les idées politiques de sa fille ?

    les conséquences logiques

    – des positions idéologiques qu’elle prenait -” plus républicain et plus laïque que moi tu meurs”, “nos compatriotes musulmans”
    – des gens qu’elle recrutait et promouvait : Philippot, Chenu, Collard

    et de ceux qu’elle excluait (avec l’aval de Papa )

    voyez son niveau d’intelligence politique et sa déconnection de la réalité à force de vivre isolé dans la ” Cité Interdite de saint-Cloud ”

    au fait où est PG son ancien chef de cabinet ?

Comments are closed.