Marine suspend le père

Après des heures de délibération, la “majorité” des neuf membres du bureau exécutif du Front national a choisi de suspendre provisoirement Jean-Marie Le Pen de son statut d’adhérent. Pour Thierry Arnaud, journaliste au service politique de BFMTV, “Marine Le Pen a osé répondre à son père et a pris toutes les précautions juridiques nécessaires.” Le patriarche n’est plus membre du parti qu’il a lui-même fondé. “C’est une décision historique”, remarque Thierry Arnaud. Un Congrès sera organisé dans les trois prochains mois pour le destituer de son statut de président d’honneur.

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN suspendu de sa qualité d’adhérent, a dénoncé ce lundi soir “une félonie” de la part de sa fille et promis tous les recours possibles. “Je souhaite que la présidente du Front national se marie au plus vite parce que j’ai honte qu’elle porte le même nom que moi. Oui, je suis dur mais ça ne fait que commencer”, a déclaré le patriarche sur RMC. “Etre trahi, ça fait toujours un peu de peine. Surtout lorsque cela vient de sa propre fille, à qui j’ai largement favorisé sa carrière”, a ajouté le père de Marine Le Pen.

Autres articles

54 Commentaires

  • Patricia , 6 Mai 2015 à 20:03 @ 20 h 03 min

    Merci, vous avez bien résumé la situation.
    La plupart des gens sont tellement formatés qu’il leur ait encore difficile d’entendre ce que vous dites… c’est pourtant une évidence. La France va se souvenir et recouvrer sa dignité et son rang dans la famille des nation.
    Il faudra aussi rétablir la véritable Histoire de notre Pays ; tellement de mensonges ont été dit.

  • hermeneias , 6 Mai 2015 à 22:16 @ 22 h 16 min

    D’accord mais soyez cohérent “bon eric-p”

    vous déplorez ( me trompe je ? ) le changement de ligne du parti et vous semblez désapprouver les critiques de JMLP contre sa fille qui incarne cette nouvelle “ligne” ( courbe ) avec philipot , aliot , collard…..

    JMLP s’est trompé ? Il a fait de grosses erreurs ? Oui , sans doute , et même des fautes par arrogance et mégalomanie . Il a étouffé le parti et a fait l’erreur de favoriser la promotion de sa fille en dégageant la place ? Certainement .
    Mais maintenant il a raison de critiquer cette nouvelle ligne même si c’est pour de mauvaises raisons .

    Evitons de faire les puristes perpétuels donneurs de leçons .

    De toute façon la clique de margoulins , rastakouères , proxénètes , saltimbanques et intellectuels de supermarché , au pouvoir ne semble pas prête à lacher le morceau . Maintenant ils se ruent sur Ménard et ….sur le micro parti de Marine Lepen …..
    Ils ont lancé leurs chiens

  • alain , 6 Mai 2015 à 22:38 @ 22 h 38 min

    merci de la précision

  • hermeneias , 6 Mai 2015 à 23:22 @ 23 h 22 min

    Mais pov fion caniche à sa marine trahi

    la trahison ne semble pas vous gêner .
    Vous oubliez un “détail” . Quelques soient ses défauts JMLP a fait le FN , il a largement favorisé l’ascension de sa fille à la tête du parti en évinçant les uns après les autres tout les ténors et cadres du parti ( cela a été une grosse erreur et une faute de JMLP ) et maintenant la marine fait prendre progressivement un virage à 90 voir 180° au parti après avoir fait mine de marcher avec son père et ce faisant elle prend nombre d’électeurs et d’adhérents en traitre ….

  • Richard , 6 Mai 2015 à 23:42 @ 23 h 42 min

    En réponse à trahi : La vérité ne détruit que le mensonge. Si sa fille était honnête, elle ne se serait pas offusquée que son père rétablisse la vérité sur Pétain. Comment voulez-vous qu’un esprit tordu et mensonger puisse redresser la France ? Seule, un esprit de vérité, donc libre, peut le faire. Mais, c’est vrai que tout l’arsenal politique au pouvoir ( gauche et droite ) se complait dans ce mensonge ignoble et trouve même normal de mentir et de tromper les autres. Ils trouvent cela intelligent. Il est vrai qu’ils considèrent le Peuple comme du vulgaire bétail, bon à payer leur train de vie.

Les commentaires sont fermés.