Roumanie : l’avortement toujours très pratiqué, mais en forte baisse depuis 1990

En 2012, la Roumanie a connu 88 000 avortements (pour 200 000 naissances) contre 992 000 (trois fois le nombre de naissances) en 1990, l’année de sa légalisation. La chute est impressionnante mais le pays affiche toujours un des taux d’avortements les plus élevés du continent européen. Pendant la semaine précédant la Pâques orthodoxe en 2015, une trentaine de gynécologues de la ville de Timisoara ont décidé de ne pas réaliser d’avortements “pour ne pas choquer Dieu” (comme si en faire avant et après ne le choquait pas autant).

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 5 mai 2015 @ 7 h 54 min

    La “mode” de l’avortement est le symptôme visible du renoncement collectif à vivre . Concrètement un peuple qui avorte est un peuple qui s’éteint, qui s’efface devant les autres
    Ce phénomène désormais connu a été très habituel dans les pays satellites de l’URSS lui-même agonisant . De nos jours en Russie on voit nettement un recul de ces pratiques et une augmentation continue de la population autrefois soviétique . L’espoir est revenu ! Encourager une nation à vivre fait partie des objectifs essentiels de tout gouvernement .
    Le nôtre a choisi l’euthanasie renommée vivre ensemble ou multiculturalisme .

Comments are closed.