Vente de Rafale : le Qatar a-t-il négocié des droits de trafic aériens vers la France au risque de mettre Air France en difficulté ?

Coïncidence ou contrepartie au contrat ? Alors que François Hollande a assisté ce lundi à Doha, au Qatar, à la signature officielle du contrat de vente de 24 avions de combat Rafale à l’émirat, le journal Le Monde révèle que le Qatar “a eu gain de cause” concernant l’attribution de nouveaux droits de trafic aériens vers la France. “Les avions de Qatar Airways, qui desservent déjà Paris, pourront désormais atterrir à Lyon et à Nice, vraisemblablement trois fois par semaine”, a précisé le quotidien. Air France, en difficulté, pourrait accuser le coup si l’accord venait à être confirmé. François Hollande a réfuté le terme de “contreparties” lors d’un point presse, démentant ainsi les informations du journal Le Monde, tout en reconnaissant que “des discussions (…) sont engagées” avec le Qatar et d’autres pays concernant “l’attribution de lignes aériennes”.

Autres articles

12 Commentaires

  • Trahi , 5 Mai 2015 à 11:38 @ 11 h 38 min

    Bien sûr, mais ce n’est pas pour les FRANCAIS que le Qatar a fait de telles conditions!!!Malheureusement, c’est avant tout pour EUX, pour avoir des accès directs sur notre territoir!!!

  • Goupille , 5 Mai 2015 à 15:55 @ 15 h 55 min

    Vendre des avions de chasse à ces pays peu fiables qui nous veulent tant de bien, c’est biblique : “Ce sont les parents qui ont mangé des raisins verts et ce sont les enfants qui auront les dents agacées”…
    Les raisins sont juteux en apparence. Espérons qu’ils ne bombarderont jamais Paris. Après tout, la France n’avait pas pu prendre part à la guerre aérienne du Golfe parce que Saddam Hussein volait dans les mêmes avions que l’armée française…

    Absurdie, dont tous nos dirigeants auront été les rois Ubu successifs.

    C’est drôle : entendu dans le cadre de l’émission “Mauvais genre” sur France Q, il y a un mois ou deux, une soirée particulièrement éprouvante sur le fist-fucking de l’extrême. Pourquoi devant cette video de notre très honoré Hollande pensé-je de nouveau à cette infamie ?

  • marie france , 5 Mai 2015 à 16:57 @ 16 h 57 min

    j’ai vu le lang avec le boutonneux au qatar …..???qu’y faisait il ??il fait parti de la vente lui aussi ?

  • punta , 5 Mai 2015 à 19:06 @ 19 h 06 min

    Que compte faire un pays à peine plus grand que l’Aveyron de 24 Rafales ? Les pilotes vont devoir voler chacun leur tour ! Mais qui seront ces pilotes ? Que mettront-ils sous leurs ailes ? J’espère que Marcel Dassault père fait des looping dans sa tombe de voir son fiston de droite associé à flambi 1er vendre des avions de ce niveau aux ennemis d’Israël. Décidément, les rejetons n’en font qu’à leur tête ! A moins, à moins que dans un sursaut de génie, le Serge ai prévu un bouton télécommandé à distance pour détruire en vol ces jolis n’avions. Et si, comme c’est parti, on arme tout le coin, nos pilotes de chasse à la retraite ont un avenir tout réglé dans les pays où coule le pognon pétrole. Après, faudra juste savoir sur qui ils tirent. Enfin, moi j’vous aurai prévenu.

  • Gisèle , 5 Mai 2015 à 22:37 @ 22 h 37 min

    Des avions de combat qui viendront tuer nos enfants et nos petits enfants …
    Vendre des armes qui servent à tuer et à détruire … vendre des armes à l’ange de la guerre …tu parles d’une gloire !!!!!
    ADIEU … MA FRANCE ….

Les commentaires sont fermés.