Loi Travail : 300 policiers blessés depuis le début de la mobilisation

Depuis le début de la mobilisation contre la loi El Khomri, la police est régulièrement prise pour cible par des casseurs lors des manifestations. Des violences qui ont fait 300 blessés chez les forces de l’ordre, d’après le ministère de l’Intérieur. De plus en plus violentes, ces attaques se font à présent à coup de barres de fer, de cocktails Molotov et même d’acide. Du côté des policiers, les dérapages seraient également légion et des collectifs se sont formés pour recenser ces brutalités :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • l'idiot de service , 5 mai 2016 @ 11 h 47 min

    Je vous comprends bien. Derrière l’uniforme il y a des humains et quelque part çà me dérange, il faut également reconnaitre que lorsque que vous êtes en face d’eux pour une cause qui vous semble plus que juste & qu’ils reçoivent l’ordre de charger sur vous, même si j’en suis certains nombre d’entre-eux trouvent cela injuste ils exécutent les ordres car le pouvoir est “Fort & Respectable”. On assiste aujourd’hui à une remise en question de ce pouvoir , c’est à dire : est-il encore fort & surtout respectable pour la majorité du peuple dont font également partie ces gendarmes & policiers (pas tous, car certains sont peut-être aux ordre pour justement “attaquer” les forces de l’ordre dans un but liberticide de plus en plus évident vis à vis de la société “normalement protéger”, mais en fait à dissoudre car devenant “l’ennemi” de ce pouvoir usurpé. Le but avoué est de susciter de la compassion afin que le dit Pouvoir par l’instrumentalisation des forces de l’ordre, des forces à la Loi nous asservisse avec notre accord. Oui ça fait réfléchir.
    Vous verrez le jour où ces forces de l’ordre seront des robots sans conscience vous verrez…, mais pour l’instant ils ont besoin “encore” des ces fonctionnaires humains mais ceux-ci ne sont pas sûr à 100% alors en attendant “ils” les stimulent pas notre intermédiaire en s’appuyant sur ce que l’homme porte de plus haut en lui: la Compassion. Cette noble qualité humaine est instrumentalisée pour (par des ressorts “psychologiques”) renforcer le sentiment que “moi” représentant des forces de l’ordre je réponds bien à la demande de mes concitoyens. J’obtiens son “blanc-seing”. C’est la danse des cocus en définitive!
    Pour appuyer cette réflexion il suffit de reconsidérer tous les actes terroristes & de voir à qui profite de CRIME. Après le temps dénoue les scénarios qui ont été mis en place principe d’action-réaction. C’est toujours la même histoire petite & méprisable. Ainsi va le monde actuellement. Je suis certain que la Nature développe l’antidote par des chemins que même “l’ingénierie sociale” ne maitrise pas encore. C’est toujours pareil mais gardons nous bien de croire que la vie se résume à cela. Ce serait qu’ineptie.
    masquer les réponses

  • Boutté , 5 mai 2016 @ 17 h 41 min

    Sûr , ça les change un peu des promenades en chansons de L.M.P.T. !

Comments are closed.