Pour Bernard Antony, Marine Le Pen se comporte en fait comme son père autrefois

Sur son blog, cet ancien cadre du Front National écrit :

Du côté du père et de son entourage l’intérêt est plus d’ordre psychologique que politique.
Comment Le Pen peut-il faire comme s’il n’avait pas dictatorialement imposé sa fille à la tête du mouvement ?

Comme s’il n’avait pas impitoyablement éliminé ceux qui lui paraissaient suspects d’entraver sa décision ?

Comment reprocher à sa fille, dans son extraordinaire continuité mimétique, de pratiquer exactement ses méthodes ?

Comment ne se souvient-il pas du bureau politique réuni à l’ouverture du congrès de Nice ? et de ce qui se passa à l’université d’Orange ? et de ses sarcasmes contre ceux qui manifestaient contre le pacs ? et de son animosité contre ceux qui n’approuvaient pas la campagne de Marine pour le maintien de la loi Veil qu’elle appuyait par son livre « À contre-flots » ? et de ses quolibets à l’égard de B. Gollnisch, « le propre d’un dauphin n’est-il pas de s’échouer » ?

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bistouille Poirot , 7 mai 2016 @ 7 h 05 min

    @jean Nogues
    des homonymes nombreux issus de l’autre bord de la Méditerranée portaient votre nom….
    Sur le sujet à présent… Nous sommes aux portes de la prochaine présidentielle et vous écoutais parler de l’époque ou la rubrique des chiens écrasés faisait mention de la tentative d’envahissement du Front par Bruno Maigret. Si il a échoué, c’est bien parce qu’il a mal apprécié la capacité de résistance de l’autorité en place. Il attendait quelques mois supplémentaires et par le biais d’un congrès aurait réussi ce que Stirbois n’a pas eu le temps de réaliser. Qu’espériez vous de la part de JMLP comme de la part de n’importe quel responsable du Front? Que les clefs lui soient offertes dans une mise en scène digne des bourgeois de Calais. Erreur d’appréciation de la part de Maigret sans doute mais erreur quand même, donc éliminé et tant mieux. Vous avez rêvé Monsieur pour terminer dans un cauchemar en ignorant les méthodes musclées de Maigret pou s’emparer des fichiers du Front.
    Vous avez rêvé en ignorant qu’à la faveur d’enquêtes destinées à récupérer les brebis entraînées par Maigret, leur caractère stalinien (et je pèse mes mots) a permis de constater qu’une fraction des décideurs qui menaient la fronde appartenait à la Franc Maçonnerie dont deux cadres importants du siège. A ce propos, une membre de la commission chargée du retour des brebis m’a confié que ces désordres ne tenaient pas compte de la partie immergée dont on pouvait attendre le pire. Mais mon propos est ailleurs et vous vous rendez à peine compte que vous prenez un train en marche, celui de la contestation des résultats obtenus par le Front. De victoires, nous n’en voyons guère bien sûr. Elles tiennent toutes à la fameuse réserve de voix introuvable au 2° tour de toute élection et à la loi électorale qui ignore la proportionnelle. Eliminez déjà la seconde raison et vous verrez que votre analyse changera de ton.
    La mode est en train de prendre corps et de proche en proche, celle de la destruction du Front qui emprunte enfin le chemin que l’UMPS (ou l’HERPES d’aujourd’hui) a ouvert. Haro !
    Ne rien critiquer ? Oui, mais dès la sortie de la dernière présidentielle. Et son thème: “NOUS N’Y ARRIVERONS JAMAIS SEULS”. Je reviens donc à la case départ. Reste un an, il est trop tard. Vous menez un combat d’arrière garde et vous vous trouvez dans “Isabelle” le dernier fortin de Dien Bien Phu. J’ai quitté le Front après 25 ans de bons et loyaux services. Il se trompe mais il reste une composante qui n’est pas NEGLIGEABLE. Elle ne vous plait pas? OK mais elle existe….et il faut faire avec….Venez à Béziers….

  • Bistouille Poirot , 7 mai 2016 @ 7 h 24 min

    Respectez la norme SI à votre tour. On écrit pas KWh mais KWH…

  • Bistouille Poirot , 7 mai 2016 @ 7 h 29 min

    @Nogués
    …auquel cas et à vous entendre, seuls ceux qui ont déjà gouverné peuvent ENCORE gouverner !!! Concentration des pouvoirs ? Merci, on a déjà donné….

  • Jacques Arthur , 7 mai 2016 @ 8 h 34 min

    Il faut, d’urgence, que le FN dégénéré disparaisse pour laisser la place à un nouveau véritable parti ouvertement chrétien (tradi) et nationaliste, et qui soit capable de dire cette vérité, que la démocratie est la plus grande escroquerie politique de l’histoire de l’humanité.
    Ce sera ça ou vous vivrez avant trente ans sous la loi de la charia.
    Il n’y a plus d’autre choix possible.

    Je dis bien Chrétien nationaliste et non Chrétien démocrate, ce qui est un non sens.

  • Bistouille Poirot , 9 mai 2016 @ 22 h 12 min

    @Victoire de Tourtour
    Aprés 25 années de présence dans ma circonscription, j’apprenais que la liste de ses adhérents ignorait l’encartement de personnalités qui interdisaient la publication de leur soutien et dont les dons me parvenaient sans que j’en connaisse l’origine. A chaque constitution de listes municipales, les candidates exigeaient toute de figurer avec leur nom de jeune fille et les célibataires avec leur dernier prénom afin de dissimuler leur véritable identité. Toutes les cartes de membre du Front étaient systématiquement payées en liquide. Et ce processus est commun à l’ensemble des 577 circonscriptions législatives. Tout est dit.

Comments are closed.