Primaires américaines : Ted Cruz se retire, laissant la voie libre à Donald Trump

Donald Trump a remporté une large victoire dans l’Indiana, dépassant la barre des 1 000 délégués. Son principal rival, Ted Cruz jette l’éponge. “Nous avons tout donné, mais les électeurs ont choisi une autre voie. Et c’est le coeur lourd (…) que nous suspendons notre campagne”, a déclaré plus tôt Ted Cruz. Seul John Kasich se maintient face au milliardaire. Le président du parti républicain Reince Priebus a appelé sa famille politique à s’unir derrière Donald Trump :

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • westie51 , 4 mai 2016 @ 9 h 54 min

    Trop contente pour D. Trump, ça énerve nos journalos bobos gauchos tel C. Barbier ce matin, ahahah, ces crétins n’aiment pas les patriotes qu’ils traitent volontiers de “populistes” avec tellement de mépris !
    J’espère de tout cœur que “coin-coin” Trump va mettre une raclée magistrale à la belliqueuse H. Clinton, petite bourgeoise prétentieuse, et ô combien méprisante, elle aussi !

  • champar , 4 mai 2016 @ 12 h 55 min

    Il reprend les chaussures de Ronald Reagan, espérons qu’il sera un président des Etats-Unis à la hauteur comme l’a été Reagan.
    Dans l’immédiat, la rage du politiquement correct est réjouissante à observer … Bientôt le marigot essayera d’aller à la soupe.
    Trump doit cependant faire attention aux risques d’attentat, je crains que le système soit prêt à tout.

  • aletheia , 4 mai 2016 @ 16 h 08 min

    Les ricains en ont tellement marre des quonneries d’obama le président “cool” , prix nobel de la paix par essence car cool métis et multiculturel , et serpent ondulant ainsi que du business des clintons avec le grand Bill , “cool” lui aussi , et la hillary revancharde corrompue aux dents longues et prête à tout les coups tordus , les ricains en ont tellement mare de ce show des politiques cools et corrompus qu’ils sont prêts à y aller avec TRUMP , à voter pour lui en masse .
    Les médias et tout le show-biz va s’agiter pour la mère Clinton mais elle pourrait bien se faire ratatiner malgré les cris de ramassis de gauchistes allumés ( “move on” et autres activistes ), de black et brown muslims financés par …. du fric pas très propre

  • l'idiot de service , 5 mai 2016 @ 12 h 53 min

    Si le partie républicain n’arrive pas à “éliminer” le “Duck” alors je vois bien un accident d’hélico pour permettre à Mattis (le général) de prendre sa place car lui il fait partie du sérail, il est “formaté”.
    On va assister à un vaudeville tragique, brutal, à l’américaine quoi!
    Les républicains sont contre les “wasp” White Anglo-Saxons Protestants (Blanc anglo-saxons et protestants)caste dirigeante depuis le début voit le “Duck” incontrôlable car ne sortant pas de leur “fabrique”. Le “Duck” est libre de tout engagement & ça la caste n’aime pas.
    “Il-a-ri” elle elle est hystérique donc dangereuse pour la caste. Il faut aborder son cas d’un point de vue médical.
    Alors comme les Ted Cruz & autres produits formés par establishment (cia où pentagone qui se tirent une bourre pas possible) sont éliminés par l’électorat de base, il faut bien que les “wasp” sorte du chapeau un général en retraite répondant aux normes mondiales, donc aux normes nord-américaines, donc aux normes US, donc aux normes des “Wasp”.

    Eh oui les états-unis d’Amérique que dieu bénit à longueur de journée & bien la plus grande “des-mots-cratie” du monde libre… de fermer sa gueule.

Les commentaires sont clôturés.