Campagne pro-pudeur du Qatar sur les réseaux sociaux

La campagne qatarie “Reflect your respect” (“Montrez/exhibez votre respect”) a été lancée en mai sur les réseaux sociaux et doit être prolongée en juin par une distribution d’affichettes dans des lieux fréquentés par les touristes, rapporte le site Fait-religieux.com. Elle serait l’initiative d’un groupe de femmes de l’Émirat désireuses de relancer une précédente campagne datant de 2012 sur le même thème intitulée “One of us”, affirme Doha News. “Reflect your respect” demande aux touristes et aux expatriés vivant sur le sol qatari (au moins 80% de la population) d’aider à “préserver la culture et les valeurs” de l’Émirat et de “s’habiller avec pudeur en public en se couvrant des épaules aux genoux”. La campagne est illustrée par quatre contre-exemples d’impudeur : trois féminins et un masculin (plus plouc qu’autre chose).

Autres articles

18 Commentaires

  • Gisèle , 4 juin 2014 @ 21 h 25 min

    Et en ce qui concerne le respect des ouvriers , ou plutôt , des forçats -esclaves étrangers , qui ont travaillé pour la coupe ??? ont elles demandé à ce qu’ils soient traités plus humainement ??????

  • Alainpsy , 4 juin 2014 @ 22 h 18 min

    La morale par un pays esclavagiste où meurent en plein soleil des dizaines d’esclaves, la morale par un pays qui finance l’assassinat dans le monde entier, la morale par un pays qui gangrène par la corruption les manifestations sportives…la liste est encore longue et se terminerai par une visite dans leurs prisons ou sur les lieux d’éxécution. Les bouchers de l’humanité demandent de la pudeur et du respect…sans doute que le prophète pédophile devait exiger que les enfants pleurent avec pudeur et dignité.

  • Guy Marquais , 5 juin 2014 @ 8 h 12 min

    Certes, on peut être pudiques et peu regardants sur d’autres plans mais la minijupe n’entrîne pas un regain d’humanité que je sache!
    Etaler sur la place publique les appats que nos mères réservaient précieusement à leurs conjoints…. voilà bien un faux progrès !
    La banalisation a détruit les atouts de la féminité !

  • V_Parlier , 5 juin 2014 @ 9 h 24 min

    Cette affichette est vraiment gentille-gentille par rapport à la réalité du Qatar. Je pense que la diffuser ne fera qu’en donner une image très édulcorée.

  • Greenwitch , 5 juin 2014 @ 9 h 33 min

    Quelle sera la tenue des footballeurs lors de la prochaine (?) coupe du Monde au Qatar ?

  • vikinglenormand , 5 juin 2014 @ 10 h 23 min

    Quelle leçon on t’ils à donner ces Quataris au monde,que les hommes porte des robes longues,et leurs femmes entiérement voilé,cela va étre très drole pendant la coupe du monde,les hommes d’un coté,les femmes de l’autre,franchement cela me donnerait pas envie d’y aller.

  • monhugo , 5 juin 2014 @ 10 h 44 min

    Plus de 400 travailleurs népalais morts dans les chantiers qataris de la Coupe du monde de foot 2022 (estimation).
    Même “Le Monde” le dit :
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/02/17/plus-de-400-travailleurs-nepalais-morts-dans-les-chantiers-du-qatar_4367670_3218.html

Les commentaires sont fermés.