Campagne pro-pudeur du Qatar sur les réseaux sociaux

La campagne qatarie « Reflect your respect » (« Montrez/exhibez votre respect ») a été lancée en mai sur les réseaux sociaux et doit être prolongée en juin par une distribution d’affichettes dans des lieux fréquentés par les touristes, rapporte le site Fait-religieux.com. Elle serait l’initiative d’un groupe de femmes de l’Émirat désireuses de relancer une précédente campagne datant de 2012 sur le même thème intitulée « One of us », affirme Doha News. « Reflect your respect » demande aux touristes et aux expatriés vivant sur le sol qatari (au moins 80% de la population) d’aider à « préserver la culture et les valeurs » de l’Émirat et de « s’habiller avec pudeur en public en se couvrant des épaules aux genoux ». La campagne est illustrée par quatre contre-exemples d’impudeur : trois féminins et un masculin (plus plouc qu’autre chose).

Articles liés

18Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 5 juin 2014 @ 22 h 20 min

    Ces pauvres diables sont traités comme des quasi-esclaves. « Nourris et logés » (dans des conditions misérables), 12 heures de travail par jour, payés une misère (180 euros mensuels en moyenne), et avec un lance-pierres en plus (souvent pas avant le 15 du mois suivant).

  • Goupille , 6 juin 2014 @ 16 h 47 min

    Ils ont bien raison, les Qataris : charbonnier est maître chez soi.

    D’ailleurs :
    En France, pas d’abattage hallal, pas de polygamie, pas de circoncision, pas de mariages forcés, pas de crimes d’honneur, pas de mainmise des grands frères sur les petites sœurs, pas de tournantes sur les indigènes de souche, pas de prières de rue, pas de justification des trafics au motif que nuire à des Roumis ce n’est pas nuire, pas de truandage auprès des organismes sociaux, pas d’assassinats antisémites en version israélites, etc.

    Merci de respecter les mœurs et la culture de notre pays.

  • Martine , 6 juin 2014 @ 18 h 25 min

    Ils nous prennent pour des imbéciles ! Ces esclavagistes, ces intolérants prétendent nous apprendre la correction et la civilité, eux qui bafouent toutes les lois humaines.
    Et personne ne s’élèvent contre ces inepties ?
    Mais nos élites sont des lâches, des traîtres, des minables !

  • Antoine , 6 juin 2014 @ 19 h 15 min

    Il est ici utile de préciser que dans ce pays, les hommes n’ont pas la capacité de regarder la femme avec un regard pur. Ils pensent simplement faire l’amour avec elle.

Les commentaires sont clôturés.