La réforme territoriale mal pensée et mal engagée de François Hollande, un énième terreau pour le FN ?

C’est ce que craint Jean-Pierre Denis, le directeur de la rédaction de La Vie :

les élections européennes ont montré le mal-être des Français, perdus dans une mondialisation qu’ils perçoivent comme abstraite et désincarnée. Alors qu’un besoin de protection et de proximité s’est exprimé, il est douteux que les habitants des territoires ruraux et des villes en perte de vitesse se sentent mieux compris et mieux traités dans le cadre de super-régions conçues hors-sol. Il est tout aussi improbable que les Alsaciens, qui ont – hélas – refusé la création d’une collectivité territoriale unique, approuvent la fusion avec la Lorraine. La réforme Hollande me semble donc mal pensée et mal engagée.

Autres articles

4 Commentaires

  • pas dupe , 4 Juin 2014 à 9:20 @ 9 h 20 min

    Je viens d’avoir : “impossibilité d’avoir ce site pour l’instant en maintenance pour le moment” !!!

    Le vote négatif de l’Alsace en mai 2013 alors que le franc-maçon Bertrand était certain du résultat positif de cette consultation du peuple (il était l’invité de l’émission politique sur la chaîne de BHL) démontre là encore que le peuple n’a pas la parole ! Il n’a plus la parole ! Il n’y aura aucune économie avant 10 ans !!!!! Par contre, il va falloir dépenser pour modifier tout ce qui a trait aux anciennes régions ???? Mais mou et son équipe auront obéi aux donneurs d’ordres !

    Rappelez-vous le traitement réservé au maréchal Pétain !!! Qui était pratiquement un nonagénaire ! Qui obéissait contraint à un occupant avéré !!
    Quel traitement réserver pour les traîtres à la patrie, qui va, ironie, fêter sa libération dans deux jours, soumise par leurs volontés à la dictature de l’amérique ?

  • Charles , 4 Juin 2014 à 10:54 @ 10 h 54 min

    Tout ceci est excellent.
    Il faut encourager Ollandouille aller encore plus loin dans son délire.

  • monhugo , 4 Juin 2014 à 11:00 @ 11 h 00 min

    Peut-être une des dernières brèves en date ?
    En tout cas, il faut ramer pour y arriver. Quand on tape “ndf.fr” on a en visuel une version du site du 29 mai. Il faut donc recevoir la newsletter pour avoir accès d’emblée à la version actualisée.
    Les “dysfonctionnements” = problème récurrent.

  • Charles , 4 Juin 2014 à 12:57 @ 12 h 57 min

    Même PB

Les commentaires sont fermés.