Une autre réforme territoriale est possible

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 4 juin 2014 @ 17 h 03 min

    Le reliquat gênois n’avait pas demandé à être français : c’était la première democratie constitutionnelle d’Europe, sous la direction de Pascal PAOLI, et contrairement aux Insurgés américains, elle fut détruite par la France. Le reliquant gênois fut en effet acheté aux gênois et conquis de force par l’armée française, les partisans et collabos de la France se transformant qq années après en jacobins anti royalistes féroces, telle la famille BUONAPARTE, alors que la monarchie leur avait fourni la reconnaissance de leurs titres de noblesse, et l’accès aux écoles d’officier……
    En effet la Corse pourrait quitter la galère française et, en défiscalisant à fond, choisir de devenir une ïle pour milliardaires, une sorte de Lichtenstein ou d’Ile de Man méditerranéenne.
    Elle pourrait ainsi financer les infrastructures que la France est incapable de lui fournir, alors que c’est la région qui a donné le plus de morts pour la France, proportionnellement à sa population, depuis 1870.

  • calitu2b , 5 juin 2014 @ 0 h 05 min

    Tout à fait d’accord … PG…. quitter la galère Française pourquoi pas??? …..la république de GENES chassée de Corse avait demandée de l’aide à la France,suite au traité de versaille de 1768,la France s’est par la suite approprié la Corse, Genes ne pouvait pas rembousser sa créance,d’ou la .. bataille de Borgo en 1768 soldée par une victoire pour les troupes de Pascal PAOLI dans un premier temps, mais le deuxième assaut un an plus tard à… ponte novu.. par les 20 000 soldats de Louis XV a été décisif,et s’est soldé par la défaite des troupes Paolistes,c’est exact que la Corse a vue sa population qui était de 265 000 habitants en 1911 passer après la guerre de 14-18 à 245 000 habitants 20 000 en moins…50 000 mobilisés, ce n’est pas rien, cette guerre a provoquée l’éxode à l’interieur de l’ile……cette guerre à laissée ses traces,il n’y a qu’a traversser les villages pour compter les monuments aux morts et le nombres impressionnant de plaques en marbre………..

  • Rogemi , 5 juin 2014 @ 7 h 58 min

    Je crois que la répartition de notre pays en évêchés et diocèses donne une très bonne image de la vraie France. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Province_ecclésiastique

  • Guy Marquais , 5 juin 2014 @ 8 h 19 min

    et la suppression de ces Régions; inutiles au siècle de l’internet, serait encore plus économique !

  • Charles , 5 juin 2014 @ 8 h 42 min

    Il y a toujours des solutions pour tous les problèmes;

    Exemple,le retour des 1.000 Djihadistes “français”.
    Officiellement,l’UMPS explique que “on ne peut rien faire”.

    Les anglais eux ont trouvé la solution avec une nouvelle loi;
    Toute participation a une action terroriste à l’étranger
    est assimilée à une action terroriste en GB…

    Ce qui fait que les anciens “combattants” évitent de revenir en GB.
    Comme ce sont des êtres sensibles et nostalgiques ils veulent rester proches de Calais.
    cela tombe bien ils peuvent rester en France occupée ou ils trouveront de quoi s’occuper…
    Un grand merci a Ollandouille de fronce et sa base UMPS.

    Lien vers article sur la nouvelle loi Britannique:
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2648480/Brits-returning-fighting-Syria-face-life-jail-new-criminal-offence-committing-terrorism-abroad.html

    Lien vers la situation de droit en Fronce
    http://www.youtube.com/watch?v=PNFZQYmL6gs

  • frannot , 5 juin 2014 @ 11 h 13 min

    Oui, le traitement de la 12è région est mon préféré ! il y a lgtps que je pense que cette région nous coûte cher et ne nous apporte rien (ce n’est pas comme les DOM qui coûtent très cher aussi, mais assurent une “présence française” dans le monde…

  • frannot , 5 juin 2014 @ 11 h 18 min

    Valls a précisément dit qu’il n’était pas q° de revenir aux provinces de l’Ancien Régime ; les départements révolutionnaires ont été créés justement pour casser les provinces et si la régionalisation a été si longue à être faite, c’était parce que cela passait pour être une “reconstitution” de la carte de l’Ancien Régime : la gauche y était donc idéologiquement opposée et la droite avait peur de passer pour “réac.”.

Comments are closed.