VIDÉO | Les ambitions de Google en matière de génétique et de transhumanisme résumées par Blako

Source : “Salut les Terriens” du 31 mai 2014, Canal +.

Autres articles

3 Commentaires

  • V_Parlier , 4 Juin 2014 à 17:32 @ 17 h 32 min

    Ca ne semble pas très crédible, mais il est bien possible que Google dépense tout de même un paquet là dedans (plus en campagne médiatique qu’en véritable “recherche”) rien que pour faire parler de lui. Ca va faire rêver plus d’un de ces techno-béats qui voient toujours le futur avec le sourire, là où tous les problèmes qu’on ne veut pas résoudre aujourd’hui sont sensés l’être par des découvertes miraculeuses!

  • Fikmonskov , 5 Juin 2014 à 8:40 @ 8 h 40 min

    “On pourra sauvegarder la totalité d’un cerveau humain sur un ordinateur et mettre ainsi notre esprit à l’abri de la destruction du corps.”

    Il n’y a pas un énorme saut qualitatif dans cette phrase, que Blako ne voit même pas tellement il est occupé à dénoncer dans le futur un truc qui existe déjà aujourd’hui; l’idéologie de l’homme nouveau ?

  • V_Parlier , 5 Juin 2014 à 16:51 @ 16 h 51 min

    J’en viens à penser: A quoi çà servira d’avoir le “back-up” de son cerveau sur un support numérique? A faire croire aux autres qu’on est encore vivant grâce à un robot qui nous imite?

    Le délire futurologique va parfois très loin, en dehors de la simple ineptie scientifique (le cerveau ne contient pas de “données” mais repose sur la modification permanente d’interactions complètement analogiques, non séquençables, non monitorables dans les détails… et çà, encore, ce n’est que l’explication matérialiste!).

Les commentaires sont fermés.