Aymeric Chauprade annonce son intention de ne pas se rendre à une convocation de la police judiciaire

Convoqué par la Police Judiciaire française pour avoir critiqué l’islamisme qui menace l’Europe dans une vidéo enregistrée au Parlement européen durant une session du Parlement, Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à cette convocation :

Cher Monsieur,

Je fais suite à votre courriel du 2 juin dernier dans lequel vous entendez me convoquer dans le cadre de l’enquête diligentée à la demande de Mme Annabelle Philippe, Vice-Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Paris, référencés P15023000639 et concernant des propos publiés sur YouTube à l’adresse https://youtu.be/aEUruaIUKqI et sous le titre “La France est en guerre”.

Je tiens à vous informer que je ne me rendrai pas à cette convocation.

En effet, les propos pour lesquels je suis poursuivi ont été tenus dans le cadre de mon activité de député au Parlement Européen et alors que je me trouvais dans l’enceinte des locaux de l’Union Européenne à Bruxelles.

Par conséquent, j’entends à ce titre invoquer le bénéfice des dispositions de l’article 9 du Protocole sur les privilèges et immunités du 8 avril 1965 des parlementaires européens.

Cet article dispose en effet que : “les membres de l’Assemblée ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l’exercice de leurs fonctions”.

Par ailleurs, l’article 10 dispose que l’immunité couvre également les députés européens “lorsqu’ils se rendent au lieu de réunion de l’Assemblée ou en reviennent”. Tel était le cas en l’espèce.

Enfin, je tiens à préciser que je n’entends pas céder aux désidératas des ligues de vertu qui, à l’instar de la LICRA, prétendent fixer les limites de la liberté d’expression à des députés légitimement élus par le peuple français.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Aymeric Chauprade
Député français au Parlement européen

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • permi , 5 juin 2015 @ 8 h 44 min

    et oui nous en sommes déjà là HELAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Clément , 5 juin 2015 @ 8 h 45 min

    Hélas oui, la France a bien changé qui n’aime plus la gloire, la vraie! Vous souvient-il que nous avons commémoré Austerlitz en 2005 sans un représentant du gouvernement, sous une pluie glacée sous l’arc de triomphe qui ne parlait que de lui, et avec une poignée de fidèles regardant le prince et la princesses Napoléon déposer une gerbe? La cérémonie place Vendôme qui était prévue par l’état ayant été annulée par Chirac et Villepin après les protestations des ligues anti-racistes au prétexte que Napoléon avait fait rétablir l’esclavage. Qui pense encore que Chirac a fait participé le Charles de Gaulle au défilé naval anglais qui commémorait NOTRE défaite de Trafalgar? je me rappelle quant à moi, en 1990, que le retour des cendres, au bord de la première guerre d’Irak, avait connu une grande affluence aux Invalides, en présence de Jean-Pierre Chevènement alors ministre de la défense nationale, après que la messe en l’église Saint-Louis des Invalides avait fait nef comble…

    Oui les Français ont bien changé…

  • permi , 5 juin 2015 @ 8 h 45 min

    Un procureur qui n’a rien d’autre à faire que de vouloir camoufler la VERITE

  • Austrasien , 5 juin 2015 @ 8 h 53 min

    Le juge Annabelle Philippe me semble appartenir au Syndicat de la Magistrature, celui du fameux “mur des cons”.
    Bravo M. Aymeric Chauprade, vous avez tout mon respect.

  • Trahi , 5 juin 2015 @ 8 h 53 min

    Bravos et GRAND soutien à vous Monsieur Chauprade!!!
    Je suis CHAUPRADE!!!!!

  • Trahi , 5 juin 2015 @ 8 h 56 min

    Ca sent de plus en plus la poudre!!!!La mèche est allumée depuis longtemps!!Elle peut faire exploser la marmite à tous moments!!!

  • Trahi , 5 juin 2015 @ 9 h 06 min

    Pourquoi accuser toujours la FRANCE? La FRANCE c’est d’abord NOUS! L’hypocrisie comme vous dites, ne vient que d’une partie de cette FRANCE et principalement des représentants politiques qu’une petite partie de cette FRANCE ont mis au pouvoir..Si vraiment la FRANCE allait VOTER aulieu de penser qu’à ses loisirs et son bien être, nous n’en serions pas là!!!Il faudrait d’abord REVEILLER ses voisins avant de critiquer ceux qui dirigent!!!!

Comments are closed.