Aymeric Chauprade annonce son intention de ne pas se rendre à une convocation de la police judiciaire

Convoqué par la Police Judiciaire française pour avoir critiqué l’islamisme qui menace l’Europe dans une vidéo enregistrée au Parlement européen durant une session du Parlement, Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à cette convocation :

Cher Monsieur,

Je fais suite à votre courriel du 2 juin dernier dans lequel vous entendez me convoquer dans le cadre de l’enquête diligentée à la demande de Mme Annabelle Philippe, Vice-Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Paris, référencés P15023000639 et concernant des propos publiés sur YouTube à l’adresse https://youtu.be/aEUruaIUKqI et sous le titre “La France est en guerre”.

Je tiens à vous informer que je ne me rendrai pas à cette convocation.

En effet, les propos pour lesquels je suis poursuivi ont été tenus dans le cadre de mon activité de député au Parlement Européen et alors que je me trouvais dans l’enceinte des locaux de l’Union Européenne à Bruxelles.

Par conséquent, j’entends à ce titre invoquer le bénéfice des dispositions de l’article 9 du Protocole sur les privilèges et immunités du 8 avril 1965 des parlementaires européens.

Cet article dispose en effet que : “les membres de l’Assemblée ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l’exercice de leurs fonctions”.

Par ailleurs, l’article 10 dispose que l’immunité couvre également les députés européens “lorsqu’ils se rendent au lieu de réunion de l’Assemblée ou en reviennent”. Tel était le cas en l’espèce.

Enfin, je tiens à préciser que je n’entends pas céder aux désidératas des ligues de vertu qui, à l’instar de la LICRA, prétendent fixer les limites de la liberté d’expression à des députés légitimement élus par le peuple français.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Aymeric Chauprade
Député français au Parlement européen

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • petrel68 , 8 juin 2015 @ 11 h 51 min

    mais qui donc êtes vous hermenias pour insulter tout le monde de la sorte ? un être méprisable certes, quelles que soient vos idées politiques. Je n’en dirait pas plus , mais j’en pense beaucoup plus ….

  • siel , 9 juin 2015 @ 12 h 00 min

    je crois qu’il faut ni lire, ni répondre à sa prose.
    Comme certains sur Desouche leurs seuls arguments sont les insultes et le fait qu’ils sont l’intelligence pour tout connaître et comprendre et que nous sommes des cons.
    Enfin c’est eux qui le disent…
    Il y en a un sur FDS je suis soupconne d’être proctologue, il n’arrive pas à placer une seule phrase sans parter de trous du cul…

  • lombard , 10 juin 2015 @ 14 h 31 min

    n’eut il pas suffit d’invoquer la liberté ?
    n’est il pas suffisant d’invoquer que la république doit condamner comme la loi le prévoit art 222-1 et suiv du Code pénal français à 30 ans de prison tout juif et musulman qui aura excisés et circoncis ses enfants ? contre les droits de l’homme?
    comment se fait il que l’administration judiciaire n’ai jamais puni ces gens coupables de crimes ?
    parce que ces juges sont soit juifs, soit musulmans soit franc-maçons et en n’appliquant pas le droit français ils appliquent ipso facto le talmud et le coran c’est à dire la torture sur mineur .
    de ce simple fait, l’administration français n’a plus la moindre légitimité .
    voir pifrance.org
    français DEBOUT
    hélène lombard

Comments are closed.