Professeur Henri Joyeux : “Marisol Touraine ne connaît rien à la santé”

La pétition lancée par le professeur Henri Joyeux, visant à alerter sur les dangers de l’excès de vaccination et pointant les dessous de la pénurie de vaccins DTP a déjà recueilli plus de 540 000 signatures. La sinistre de la Santé ne cache pas son agacement :

“La ministre de la Santé a dit que j’étais contre la vaccination. Ce n’est pas vrai, je suis contre les excès de la vaccination, ce qui n’est pas du tout la même chose” répond le Pr Henri Joyeux ce jeudi sur RTL.

“On veut vacciner les gosses à deux mois. Or le système immunitaire de l’enfant n’est pas fini avant 1 000 jours”, prévient-il, mettant en garde contre des “réactions importantes au niveau de l’allergie”.

Henri Joyeux déplore les critiques de Marisol Touraine sur son initiative et se montre très mordant. “Elle est bien gentille ! C’est une économiste, elle ne connaît rien à la santé”, peste-t-il.

“Elle a des conseillers – j’en connais certains – qui ne sont pas totalement libres”, accuse-t-il. Et d’expliciter : “Vous avez des experts qui sont dépendants de tous les groupes qui sont au niveau de la fabrication. On préfère donc fabriquer un vaccin qui coûte sept fois plus cher que de donner le DTP qui coûte sept fois moins cher”.

Autres articles

45 Commentaires

  • hermeneias , 4 juin 2015 @ 17 h 27 min

    Ce gouvernement est une bande d’imposteurs idéologues …. Touraine c’est une de plus !

  • Marino , 4 juin 2015 @ 18 h 13 min

    Marisol Touraine est la fille du sociologue Alain Touraine et de Adriana Arenas Pizarro, chercheuse chilienne, décédée en 19904. Elle est la nièce du docteur René Touraine (1928-1988), dermatologue universitaire parisien.

    Marisol grandit à Paris et à Chatenay-Malabry.
    Elle est mariée à Michel Reveyrand de Menthon, ambassadeur de France au Mali de 2006 à 2010, puis ambassadeur de France au Tchad jusqu’en 2013, représentant spécial de l’Union européenne au Sahel depuis cette date.

    En 2013, la ministre “de la Santé” indique qu’elle est assujettie à l’impôt sur la fortune pour un patrimoine de 1,4 million €

    NB : Légion d’honneur : Alain Touraine avril 2014
    Le sociologue Alain Touraine, père de l’actuelle ministre des affaires sociales, Marisol Touraine promu au grade de commandeur

    Pensez-vous qu’elle soit soit économiste et qu’elle gére sa fortune seule ?

  • eric-p , 4 juin 2015 @ 18 h 23 min

    C’est une illuminée….comme les autres pouff du Gvt.
    Même pas capable d’élever ses mômes correctement…

  • Cap2006 , 4 juin 2015 @ 19 h 11 min

    Elle ne possède aucune notion juridique non plus !

    l’europe protège les citoyens consommateurs et impose un cadre protecteurs minimal très supérieur aux cadres derégulé des US…
    l’europe donne même le choix au pays :

    1 – soit un regime de sécu universelle, reconnu comme adn d’un pays. avec le meme regime pour tous, ouvrant les memes droits…
    2 – soit le libre choix de l’assuré de choisir l’assureur de son choix, dans un cadre permettant de choisir son niveau de couvertiure à partir d’un socle de base garanti.

    Et elle ne sait même pas que nous sommes en France dans des monopoles d’assurances imposés selon votre statut professionnel, sans possibilité d’y echaper pour un regime mieux et moins cher imposé à d’autres citoyens plus chanceux que vous…
    Elle ne sait pas plus que les assureurs de sécurité sociale sont des entreprises privée, en inconformité flagrante avec la loi qu’elle a surement elle meme votée depuis le temps qu’elle est député… benéficiant d’un monopole gage de tous les gaspillages

  • marie france , 4 juin 2015 @ 19 h 30 min

    sur LCI ce matin Valérie Expert a été vraiment désagréable pour l’interview du chirurgien cancérologue Joyeux ,en règle générale ,elle est plutôt consensuelle,il a raison ,et lui n’a pas sa langue dans sa poche,bravo

  • Fleur de Lys , 4 juin 2015 @ 21 h 17 min

    brave Simplette ….

    les consensus ça te connait ……. 😆

  • Fleur de Lys , 4 juin 2015 @ 21 h 20 min

    Cher Fleur de Lys! sous ton influence grivoise, Simplette se laisse aller

    tu te rends compte de cette audace :

    “lui n’a pas sa langue dans sa poche,”

    elle nous suggère qu il serait du genre Aladin a la langue merveilleuse 😆 😆

Les commentaires sont fermés.