Professeur Henri Joyeux : “Marisol Touraine ne connaît rien à la santé”

La pétition lancée par le professeur Henri Joyeux, visant à alerter sur les dangers de l’excès de vaccination et pointant les dessous de la pénurie de vaccins DTP a déjà recueilli plus de 540 000 signatures. La sinistre de la Santé ne cache pas son agacement :

“La ministre de la Santé a dit que j’étais contre la vaccination. Ce n’est pas vrai, je suis contre les excès de la vaccination, ce qui n’est pas du tout la même chose” répond le Pr Henri Joyeux ce jeudi sur RTL.

“On veut vacciner les gosses à deux mois. Or le système immunitaire de l’enfant n’est pas fini avant 1 000 jours”, prévient-il, mettant en garde contre des “réactions importantes au niveau de l’allergie”.

Henri Joyeux déplore les critiques de Marisol Touraine sur son initiative et se montre très mordant. “Elle est bien gentille ! C’est une économiste, elle ne connaît rien à la santé”, peste-t-il.

“Elle a des conseillers – j’en connais certains – qui ne sont pas totalement libres”, accuse-t-il. Et d’expliciter : “Vous avez des experts qui sont dépendants de tous les groupes qui sont au niveau de la fabrication. On préfère donc fabriquer un vaccin qui coûte sept fois plus cher que de donner le DTP qui coûte sept fois moins cher”.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 4 juin 2015 @ 22 h 15 min

    Elle voudrait donner une image de dame de fer, avec un fils en taule (extorsion de fonds et sequestration)

  • marie france , 4 juin 2015 @ 22 h 40 min

    FLEUR PUANTE : M E R D E

  • Jléon , 4 juin 2015 @ 22 h 42 min

    C’est une remarque qui reste vrai : la ministre , comme d’autres d’ailleurs, est arrivée à son poste sans explications rassurantes… Et après on s’étonne que ça va de travers ! C’est un peu comme notre ancienne noblesse et son roi, qui ne comprenaient rien aux problèmes du peuple, mais qui croyaient être capable de mener le pays.
    Pourquoi, donc, notre ministre a-t-elle choisi de critiquer le docteur Joyeux ? Pourquoi n’a -t-elle pas exigé l’ancien vaccin , conforme à la loi et qui, surtout, était de l’avis de tout le monde médical, sans grand danger, efficace ( et pas cher !).

  • Gisèle , 4 juin 2015 @ 22 h 44 min

    @CB …CONNARD !

  • Jléon , 4 juin 2015 @ 22 h 45 min

    Notre ministre , comme bien d’autres, aurait peut-être pu se retrouver aux Sports, aux anciens combattant ou …allez savoir !
    En face du professeur Joyeux, elle ne fait pas le poids.
    Elle n’a probablement pas été avertie de ce qui se préparait. Elle devrait plutôt exiger la fabrication de l’ancien vaccin , exiger un vaccin qui corresponde à la loi, et … laisser les parents choisir pour leur nourrisson entre le nouveau, multiple, et l’ancien, rassurant.
    C’est pas très rassurant, tout cela

  • Jléon , 4 juin 2015 @ 22 h 47 min

    Pour se tirer élégamment de ce mauvais pas, la ministre devrait faire venir (d’autres pays) des vaccins classiques, et laisser les parents choisir entre l’ancien vaccin et le nouveau.
    Un suivi des enfants permettrait de savoir lequel des deux vaccins est le meilleur ( ou le moins dangereux).

  • Gisèle , 4 juin 2015 @ 22 h 49 min

    @CB
    Les catholiques sont << fachos << et <<dangereux << , rien que parce qu'ils sont contre l'avortement ??
    Vous en avez de la chance …. votre mère a choisi pour vous , de vous garder et vous donner la vie ….

Comments are closed.