Grèce : référendum très serré

Le peuple grec s’exprimera dimanche sur le plan d’aide proposé par ses partenaires européens. Le résultat est encore empreint d’incertitudes. Mercredi, les partisans du non devançaient légèrement ceux favorables à un accord avec les créanciers. Vendredi, c’est l’inverse. Les partisans d’un accord avec les créanciers sont 44,8%, tandis que le “non” recueille 43,4%. Une chose est sûre, c’est que les Grecs veulent rester dans la zone euro (d’ailleurs, aucun traité ne prévoit de sortie). Ils sont 74% à le penser :

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 5 juillet 2015 @ 8 h 53 min

    ndf est devenu une plate-forme du neo-komintern gaucho ? Attention, camarades, le PC ne gouverne plus à Moscou.

  • jeanluc , 5 juillet 2015 @ 8 h 59 min

    2 économistes d’extrême-gauche ! Vous semblez ne pas connaître l’Histoire de la Grèce d’après la seconde guerre mondiale. La société grecque est profondément clivée et les communistes et leurs alliés n’ont toujours pas digéré la défaite des partisans de Moscou lors de la guerre civile de 1946 (qui a vu des déportations de populations dans les pays satellites de Moscou, certains de leurs descendants sont d’ailleurs revenus en Grèce après la chute du mur des ex-républiques d’URSS) et entretiennent la mémoire des exils intérieurs (les moscoutaires auraient, eux, créé des goulags) de cette période (et de la

  • jeanluc , 5 juillet 2015 @ 9 h 02 min

    2 économistes d’extrême-gauche ! Vous semblez ne pas connaître l’Histoire de la Grèce d’après la seconde guerre mondiale. La société grecque est profondément clivée et les communistes et leurs alliés n’ont toujours pas digéré la défaite des partisans de Moscou lors de la guerre civile de 1946 (qui a vu des déportations de populations dans les pays satellites de Moscou, certains de leurs descendants sont d’ailleurs revenus en Grèce après la chute du mur des ex-républiques d’URSS) et entretiennent la mémoire des exils intérieurs (les moscoutaires auraient, eux, créé des goulags) de cette période (et de la période des colonels). C’est de cette gauche que Tsipras est l’héritier. Il est assez amusant de voir Tsipras se rapprocher de Moscou : croirait-il que le PC est toujours au pouvoir à Moscou ?

  • Clovis , 5 juillet 2015 @ 10 h 03 min

    Bien vu! Pour en sortir: s’inspirer de Cambronne.

  • nauticat , 5 juillet 2015 @ 10 h 49 min

    bonjour lepitt ,pourtant si je ne me trompe l’article 50 du traité de Lisbonne (vous savez celui que nous avons refusé et qui nous fut volé ) prévoit que n’importe quel pays de l’union peut justement en sortir .

  • lepitt , 5 juillet 2015 @ 11 h 56 min

    “Correctif 5/07/2015 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée”. Une “correction” qui vient à point nommé… Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre.

  • lepitt , 5 juillet 2015 @ 12 h 01 min

    OXI l’UE

Comments are closed.